Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bravissimo !!!

 


L'Italie interdit la culture du maïs OGM ''MON 810''

 

Les ministres italiens de l'Agriculture, de la Santé et de l'Environnement ont signé vendredi un décret interministériel interdisant la culture dans ce pays du maïs "MON 810", une variété génétiquement modifiée utilisée un peu partout dans le monde.

Cette interdiction a été motivée par des études récentes soulignant les "effets négatifs sur la biodiversité" du maïs "MON 810", "et n'excluant pas des risques pour les organismes aquatiques", indique un communiqué de la ministre de l'Agriculture.

"Cette mesure a pour but de protéger notre spécificité et de préserver l'Italie de la standardisation.

Notre agriculture est basée sur la biodiversité et la qualité", a déclaré la ministre de l'Agriculture Nunzia de Girolamo.

Le décret de ce vendredi est la première et la plus urgente d'une série d'initiatives qui doivent être mises en oeuvre dans ce pays de la Méditerrannée pour "développer un nouveau cadre dans le domaine de la culture des organismes génétiquement modifiés (OGM)".

En Italie, des décrets ministériels ou interministériels peuvent être publiés dans certains cas spécifiques par un ou plusieurs ministères, avec force de loi.

 

 

Pour en savoir plus, cliquer ICI

Un article de casafree.com, et relayé par SOS-planete

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article