Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Meuh non, j'ai pas la vache folle !

 

Une forme d'herbe génétiquement modifiée est citée comme la cause probable de la mort subite d'un troupeau de bétail dans le centre du Texas, selon CBS Nouvelles.

Des tests préliminaires ont révélé que l'herbe, sous une forme modifiée de l'herbe des Bermudes connue sous le nom Tifton 85, avait mystérieusement commencé à produire des gaz de cyanure. Les scientifiques du ministère américain de l'Agriculture effectuent des tests supplémentaires pour déterminer si une sorte de mutation de l'herbe aurait amener à produire ce gaz mortel.Vache !

 

Les bovins sont morts il y a trois semaines environ dans le pâturage d'un ranch à Elgin, Texas, à environ 20 miles à l'est d'Austin. Selon le propriétaire du ranch, Jerry Abel, le bétail se mit à hurler peu après avoir été laissé en pâture une journée. Quinze des dix-huit bovins sont morts, en quelques heures.

Abel a déclaré à CBS qu'il utilisait l'herbe OGM depuis une quinzaine d'années sans aucun problème, jusqu'à maintenant. Et il n'est pas le seul à avoir un pâturage tout d'un coup toxiques. D'autres agriculteurs de la région qui utilisent la même herbe modifiée ont également trouvé du cyanure dans leurs propriétés, mais aucun autre bovin n'a trouvé la mort.

 

Veau au pré

 

Auteur : Jonathan Terbush

Source : www.rawstory.com via "Terre sacrée"

 

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article