Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La peur de se (re)mettre en couple

 

Mr Tissier a posté ce commentaire sur mon FB... "Un truc de fou: je vends des voiturettes (sans permis). Un de mes clients de 72 ans a toutes ses économies sur son compte et il a demandé un chèque de banque de la somme totale; mais la banquière à refusé et lui a conseillé de faire un crédit du même montant pour payer sa voiture. Même en chèque ils ne veulent plus lacher la tune des gens !!!!". On appelle ça un défaut de paiement... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

 

LIMITER LES VIREMENTS POUR LES ENTREPRISES (SANS LES PREVENIR, BIEN-SUR)
  Marie-Hélène fait une série de virements (vendredi dernier) du compte CIC de son entreprise. La banque est à Paris 75017. Elle a une série de fournisseurs à payer pour 14.000 euros. Arrivée au 6e virement, bing, elle a un message sur son écran, lui disant qu'elle avait atteint le plafond quotidien de 4.000 euros. En tant que commissaire aux comptes, elle est scotchée car JAMAIS le CIC ne l'avait prévenue que ses paiements sont limités à 4000 euros par jour... Elle me dit "j'ai un autre virement à faire de 7.000, je serai obligée d'aller à la banque... Je vais perdre une matinée parce qu'ils ne veulent pas qu'on paye les gens maintenant; c'est grave"... Question: comment EADS ou autres entreprises vont-ils faire pour règler des factures de 65.000 euros et plus ??? Voilà une question qu'elle est bonne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

 


 

Kandinsty - Neuilly sur Siene

Kandinsty - Neuilly sur Siene

A NEUILLY, ROYAUME DE SARKOZIE, RETRAIT LIMITE A 500 EUROS
  A Neuilly, 92! Vous vous rendez-compte? La vie de ces pauvres riches qui seront obligés de retourner 30 fois à l'agence pour retirer leur argent, par petits bouts! Il y a quelque chose de pourri au royaume de la Sarkozie. Si même à Neuilly ils limitent à 500 euros, que va-t-il rester aux autres banlieues? Merci à Mr Carafang.

 

 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

 

 

CannesA CANNES IL FAUT 7 JOURS MAINTENANT
du 25 au 30 juin 2012 : Julien a fait ces photos dans une agence de la Société Générale à Cannes... Là ils peuvent prendre plus, mais si vous dépassez 2000 euros, attention, prenez votre sablier. MAIS: L'APRES-MIDI, TINTIN... plus de retraits en liquide possibles.

 


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

 

 

 

LES DABS NE FONCTIONNENT PLUS LA NUIT
  C'est nouveau, les DABs sont aussi à la diète. Désormais, ils s'arrêtent de fonctionner à 23 heures pour aller faire dodo! Dans ce libre service, le petit plus est qu'ils sont en panne même le jour en ce moment. Surréaliste. Et c'est à Paris dans un quartier chic, merci à Mr Harel. En dessous, une photo de Mr Cholet, un DAB du Crédit Agricole qui ne fonctionne plus du tout la nuit. Pratique.

 


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

 

 

En janvier et février 2012, le Livret A a continué à attirer les dépôts des épargnants, d'après la Caisse des Dépôts et des Consignations. Aussi, malgré un taux d'intérêts bas, et grâce à sa défiscalisation et une épargne liquide, le Livret A démarre l'année avec près de 6 milliards d'euros d'encours supplémentaires. Rappelons que la prochaine mise-à-jour du taux du livret d'épargne est attendue pour le 1er août 2012, soit après les élections présidentielles.    

LA CAISSE D'EPARGNE PREND SES CLIENTS POUR DES IMBECILES
  Notre lecteur Jean-Luc à Metz nous écrit: "Il y a 3 jours j'ai voulu retirer 2.000 euros de mon compte Caisse d'Épargne. Impossible m'a précisé l'employé ... Impossible depuis un mois. Retrait désormais limité à 450 euros par jour, pour cause de sécurité (et de la banque et du client). J'ai joué la surprise (pas vraiment surpris, en fait) et insisté sur l'urgence de ce retrait de 2000 euros (en fait, pas d'urgence). L'employé, après consultation de sa hiérarchie, m'a accordé -exceptionnellement- cet "énorme" retrait (l'adjectif est de moi). Mais que je n'y revienne pas une autre fois, puisque me voilà prévenu. Je devrai prendre mes dispositions en fonction de cette nouvelle consigne: 450 euros, pas un sou de plus. Si encore besoin de 2000 euros, je devrai en informer la Caisse... 10 jours à l'avance (oui, 10). Et je saurai au dernier moment (la veille) le jour où je pourrai passer à l'agence pour le retrait. Toujours en rapport avec la/ma sécurité. Nous vivons donc une époque de plus en plus dangereuse! L'employé m'a même évoqué des braquages multiples à la kalachnikov. Curieux, je me tiens informé quotidiennement, et ces attaques de banque à répétition m'avaient échappé. Ça pétarade dans tous les coins de France (un peu à Toulouse récemment, j'en conviens) et je ne m'en rends pas compte... En tout cas, pour répondre à ma question, il m'a affirmé que tout cela n'avait rien à voir avec un problème de liquidité, sachant que la Caisse d'Epargne "ne se finance pas sur les marchés". Non, la sécurité, et uniquement elle".

Bien sûr, chaque client qui sort de la Caisse d'Epargne est agressé, c'est bien connu... Il y a une caméra qui informe tous les malfrats des ZUPs pour leur dire qui agresser à la sortie de l'agence... Jean-Luc précise que dans son autre banque, LCL, il a pu retirer 1500 euros "sans rv préalable et sans devoir justifier la raison du retrait".

PS1 Denis, notre lecteur qui vit en Allemagne, nous dit: "ici je peux, je l'ai fait jusqu'il y a moins de 2 semaines, retirer 5000 euros ou plus plusieurs semaines de suite (rénovation de notre maison) sans qu'on fasse autre chose que photocopier ma carte d'identité parce que je ne fais pas ce retrait dans la filiale où j'ai ouvert mon compte...". Ben oui, c'était comme ça en France aussi. Maintenant, les banques font tout pour vous en empêcher parce qu'elles sont insolvables.

PS2 Fred qui est à Tokyo confirme: "je peux vous dire qu'ici, une simple carte de retrait banale permet de retirer 500.000 yens par jour, soit 5.000 euros sans aucun probleme, et evidemment plus au guichet si besoin ... La situation en France est bien pire que celle du Japon". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

Tag(s) : #ECONOMIE - FINANCE

Partager cet article