Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’alliance de Barack Obama dit :

« Il n’y a aucun dieu sauf Allah. »

L'ALLIANCE D'OBAMA 1


Comme étudiant d’Harvard Law School, la pratique de Barack Obama, à l’époque bachelier, de porter un anneau d’or à son annulaire gauche rendait ses collègues perplexes.


Le Shahada sur l’anneau d’Obama est le premier des cinq piliers de l’Islam, exprimant les deux croyances fondamentales qui font d’une personne un musulman : Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah, et Mahomet est le prophète d’Allah.

 

En outre, selon les experts en langue arabe et islamique, l’anneau qu’Obama a porté pendant plus de 30 ans est orné de la première partie de la déclaration islamique de la foi, la Shahada : « Il n’y a aucun dieu sauf Allah ».

La Shahada est le premier des cinq piliers de l’Islam, exprimant les deux croyances fondamentales qui font d’une personne un musulman : Il n’y a aucun autre dieu qu’Allah, et, Mahomet est le prophète d’Allah.

Une récitation sincère de la Shahada est la seule condition pour devenir musulman, car elle exprime le rejet de tous les autres dieux d’une personne.

L’érudit islamique d’origine égyptienne, Mark A. Gabriel, Ph.D., a examiné les photographies de l’anneau d’Obama à la demande de WorldNetDaily et a conclu que la première moitié de la Shahada est inscrite dessus.

« Il ne fait aucun doute que quelqu’un qui porte l’inscription, « Il n’y a aucun autre dieu qu’Allah », a un lien très étroit avec les croyances islamiques, la religion islamique et la société islamique à laquelle cette déclaration est si fortement attachée », a déclaré Gabriel à WorldNetDaily. (À lire aussi sur ce lien : http://superstore.wnd.com/Wheres-the-Birth-Certifcate-Hardcover-PLUS-FREE-Wheres-the-REAL-Birth-Certifcate)

Le producteur de « Rêves de mon vrai père », Joel Gilbert, un arabophone et un expert sur le Moyen-Orient, a été le premier à conclure que l’anneau d’Obama, supposément de l’Indonésie, portait une inscription islamique.

Des photographies publiées la semaine dernière par le New Yorker du temps de Barack Obama à l’Occidental College, prises par des amis étudiants, indiquent que l’anneau qu’Obama portait, il y a trois décennies, est celui qu’il porte maintenant à la Maison Blanche.

Comme WorldNetDaily l’a rapporté en juillet, les photos publiées précédemment ont démontré Obama portant une bague en or à son annulaire gauche, en continu, de 1981 jusqu’à l’Occidental, pendant sa graduation à Columbia en 1983, lors d’une visite en Afrique en 1988 et au cours de son séjour à Harvard à partir de 1988 jusqu’à 1991.  Mais aucune, jusqu’à présent, n’a affiché l’anneau avec suffisamment de détails pour l’identifier comme celui qu’il porte actuellement.

WorldNetDaily a rapporté une édition satirique de Harvard Law Review publiée par les étudiants en 1990 contenant une maquette publicitaire se moquant d’Obama.  Parmi la liste des « dernières réalisations » d’Obama, il y a : « Questions persistantes à propos de l’anneau sur la main gauche ».

Le commentaire indique que l’anneau a été un sujet de curiosité des élèves à l’époque et que Barack Obama n’était pas pressé de donner une explication.

Il n’a toujours pas expliqué pourquoi il portait l’anneau à son annulaire gauche avant de marier Michelle Robinson.


L’anneau Occidental

Les photographies publiées la semaine dernière par le magazine New Yorker indiquent qu’Obama portait l’anneau à l’Occidental College.

Une photo montre Obama assis à côté d’un collègue de l’Occidental, Hasan Chandoo, en 1981, apparemment attendant le service d’un repas.


La main gauche d’Obama montre clairement l’anneau.

Déclaration

Gabriel, né de parents musulmans en Égypte, a grandi immergé dans la culture islamique.  Il a mémorisé le Coran dès l’âge de 12 ans et a gradué en 1990 avec une maîtrise de la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, l’institution par excellence musulmane sunnite de l’apprentissage.

Il a expliqué que, sur l’anneau d’Obama, la déclaration, « Il n’y a aucun dieu sauf Allah » (L’ilaha illallah) est inscrite en deux sections, une au-dessus de l’autre.  Sur la partie supérieure, « Il n’y a aucun dieu » est écrit en lettres arabes, de droite à gauche : Lam, Alif Alif, Lam, Ha.  Sur la partie inférieure, « sauf Allah », écrit en lettres arabes de droite à gauche : Alif, Lam, Alif, Alif, Lam, Lam, Ha.

Dans la partie inférieure, le mot « Allah » est écrit en partie au-dessus du mot « sauf », a indiqué Gabriel, auteur de « L’Islam et le terrorisme » et « Voyage à l’intérieur de l’esprit d’un terroriste islamique ».  C’est commun dans l’art islamique et dans la calligraphie arabe, en particulier en exprimant des messages coraniques sur les bijoux, de placer astucieusement les lettres les unes au-dessus des autres pour les faire entrer dans l’espace alloué.

« Il n’y a pas de dieu sauf Allah » superposés sur l’anneau d’Obama.

 

« J’ai connu l’islam sur trois continents »

Le réalisateur Joel Gilbert, un spécialiste de l’histoire islamique, a noté qu’Obama portait l’anneau lors de son discours très médiatisé au Caire, le 4 juin 2009, dans les premiers mois de sa présidence.

« Maintenant, nous avons un nouveau contexte pour ce qu’Obama voulait dire quand il a dit à l’auditoire islamique du Caire qu’il avait « connu l’Islam sur trois continents », a déclaré Gilbert.  « Il a également dit à l’auditoire du Caire qu’il considérait comme faisant partie de sa responsabilité en tant que président des États-Unis de lutter contre les stéréotypes négatifs de l’Islam où qu’ils apparaissent.  Tous les musulmans religieux sont par définition nécessaires pour défendre l’Islam. »


L’anneau de mariage d’Obama


L’anneau a été mentionné dans un article du New York Times, en 2009, racontant le mariage de la famille Obama.

L’anneau de mariage d’Obama, Huffington Post 18 Mars 2010.

 

Kantor écrit : « Juste avant que le révérend Jeremiah A. Wright Jr. déclare Barack Obama et Michelle Robinson, mari et femme, dans la soirée du 3 octobre 1992, il a maintenu leurs anneaux de mariage, signifiant ainsi leurs nouveaux liens durables, devant les invités à Trinity United Church of Christ.  L’alliance de Michelle était traditionnelle, mais, l’anneau de Barack Obama était fait d’une conception d’or complexe, de l’Indonésie, où il avait vécu son enfance. »

Il n’est pas fait mention dans l’article que Barack Obama avait déjà porté l’anneau pendant plus d’une décennie.

Les photos de l’anneau des années 1980 peuvent être comparées avec des photos plus récentes, telles que celles publiées par l’Huffington Post en 2010 dans un article d’Anya Strzemien, « Obama’s « Intricate » Indonesian Wedding Band: A CLOSE-UP, » un gros plan, vu ici.


http://www.nowtheendbegins.com/blog/?p=11653

 

  Traduit par PLEINSFEUX.ORG 

Tag(s) : #USA

Partager cet article