Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


L'alimentation mondiale à la merci de la Chine !

Publié par Brujitafr sur 8 Juin 2014, 08:28am

Catégories : #ACTUALITES

La Grande Spoliation par les Corporations est en voie d'achèvement. s'annonce la Grande Misère

 les Tribulations.

-----------------------
Les compagnies chinoises effectuent une expansion rapide sur le marché alimentaire mondial, rachetant dans le monde entier des entreprises de produits agricoles, des producteurs d’aliments et de boissons. L’année passée, la Chine a dépensé à ses fins plus de 12 milliards de dollars américains.
l’année passée, la compagnie de Hongkong « Shuanghui Group » a absorbé une compagnie américaine, ayant acheté pour 7 milliards de dollars le producteur de la viande « Smithfield Foods » avec ses dettes. La corporation publique « Cofco » qui contrôle 90 % du marché interne du blé a acheté le bloc de contrôle de la compagnie néerlandaise « Nidera Holdings » et la branche agricole de « Noble Group » ayant déboursé pour les deux compagnies près de 3 milliards de dollars. De cette façon, Pékin s’est procuré des silos à grains en Argentine, des sucreries au Brésil, des minoteries en Europe Centrale et les usines de transformation des graines de tournesol en Afrique du Sud et en Ukraine

La Chine à la conquête de l’est de l’europe (1/3)

La Chine vient d'acheter 5% de l'Ukraine

La Chine est en train de se déménager en Afrique.---le plan.

 


La Chine loue aussi des terres agricoles en Australie, en Océanie, en Amérique du Sud, et, bien sûr, en Russie qui est sa voisine.
Le pays, où vit la cinquième partie de la population de la planète, dispose seulement de 9 % des terres agricoles mondiales. 
le gouvernement de la province de Heylounzian loue dans Extrême-Orient russe presque 600 mille hectares de terres agricoles. Toute la récolte est envoyée en Chine.
il arrive ainsi que les terres fertiles, louées par les partenaires chinois se trouve dans un état lamentable : même les mauvaises herbes n’y poussent plus. La raison, c’est la quantité immense de produits chimiques utilisés par les maraîchers chinois. Y compris ceux qui sont interdits en général en Russie.
Le gouvernement de la Chine reconnaît officiellement que plus de 3 millions d'hectares de terres arables en Chine sont devenus inapte pour les cultures agricoles à cause de la pollution par pesticides.
 source
ceci est essentiel pour comprendre l'asservissement en cours des peuples. nous n'avons plus d'autonomie ni de sécurité alimentaires, au contraire !
les terres arables disparaissent soit au profit des constructions, soit empoisonnées par engrais et pesticides.
j'avais fait un calcul en aout 2013 où il apparaissait qu'il restait par personne sans animal, moins de 500 m2 cultivables. 500 m2 c'est le jardinet devant le pavillon !
ceci, je répète sans compter les besoins des animaux en fourrage. sans compter même une poule !
il reste combien en 2014 ? 400 m2 ? pour 2 salades et un kilo de carottes ?
non, il n'y a plus assez de terres arables pour nourrir de 7 à 8 Milliards d'humains en 2014.
non ! il n'y a rien pour les animaux. il n'y a RIEN !  
d'où les clones et la nourriture moléculaire/chimique en élevage ! 
pour les humains, il reste les insectes et la chimie ! enfin.... dans le meilleur des cas ! pas pour tout le monde, soyons cohérents !
l'eau potable ? n'en parlons même pas ! ça vaut mieux ! l'eau "qu'il reste" sera privatisée et ceux qui n'ont pas de "sous", boirons .... du coca ? oui, certainement !
la dépopulation, une option ? les moyens de celle-ci ? pas cher : la misère, plus cher, les guerres civiles, à éviter : les guerres exogènes. les corporations y perdraient trop.

heureusement tout est sous contrôle, les bons alimentaires à l'impression et on ne s'apercevra de rien, internet est là !

nous n'avons plus tout à fait la capacité de penser. la "lobotomie internet" est puissamment  à l’œuvre !
un exemple français qui exprime exactement la même chose, le lait :
 Tout le monde dit l'agriculture française moribonde. La filière laitière, pourtant réputée la plus sûre, vit à son tour des jours difficiles. La mondialisation, la dérégulation à l'échelle européenne et le bras de fer avec les industriels menaceraient l'avenir de nos paysans... Quelles stratégies économiques, politiques et matrimoniales doivent-ils mettre en oeuvre pour survivre? source
aucune ! arrêtez les bla-bla ! Rien, Rien n'est plus fort que la pétrochimie !  

de plus, encore une fois, je pose la question :
la Chine va-t-elle envoyer l'armée pour défendre les terres qu'elle détient à l'étranger y compris en France ?  

car selon le droit, les terres achetées à la France lui appartiennent ! 

La Terre Appartient à ceux qui la travaillent !
(oubli collectif). 

 

Les compagnies chinoises effectuent une expansion rapide sur le marché alimentaire mondial, rachetant dans le monde entier des entreprises de produits agricoles, des producteurs d’aliments et de boissons. L’année passée, la Chine a dépensé à ses fins plus de 12 milliards de dollars américains. Jusqu’à présent, le gouvernement chinois poursuivait la stratégie ‘importations modérées des cultures agricoles et d’achat des terres agricoles sur le territoire des autres pays. - See more at: http://farmlandgrab.org/post/view/23593#sthash.Y6GFGuaI.gNsNtGrW.dpuf
Les compagnies chinoises effectuent une expansion rapide sur le marché alimentaire mondial, rachetant dans le monde entier des entreprises de produits agricoles, des producteurs d’aliments et de boissons. L’année passée, la Chine a dépensé à ses fins plus de 12 milliards de dollars américains. Jusqu’à présent, le gouvernement chinois poursuivait la stratégie ‘importations modérées des cultures agricoles et d’achat des terres agricoles sur le territoire des autres pays. - See more at: http://farmlandgrab.org/post/view/23593#sthash.Y6GFGuaI.gNsNtGrW.dpuf

Commenter cet article

S
Bonjour,Madame et Monsieur Je me présente moi c'est Solange PINTURIER l'hatant une journaliste et présentatrice de télévision française je suis née le 15 Juillet 1946. j'habite à Paris Tremblay-en-France aujourd'hui il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier Moi je suis une journaliste la plus part de ceux qui se disent prêteurs sur des site sont tous des escrocs je vous conseille vivement de faire vraiment attention vous qui n'avez pas la faveur des banques, ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures,fonds à investir sur les entreprises pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto contacté directement Madame IRANNA BRUN <br /> Mais heureusement grâce à elle beaucoup de victime d'arnaque sont heureux aujourd'hui je suis une journaliste je n'ai aucun intérêt à vous mentir pour sali ma réputation Je vous prie chers lecteurs de ne plus vous tromper d'adresse. Pour une réponse rapide à vos demandes Contacter directement la prêteuse à l'adresse suivante : irannabrun@gmail.com <br /> Vous pouvez croire aux témoignages portant sur Mme IRANNA BRUN<br /> Cordialement, Bonne suite de journée a tout le monde <br /> Merci de partager pour aider vos amis qui en ont besoin.
Répondre
Z
<br /> La réponse du berger à la bergère:<br /> - nationalisation sans remboursements de toutes les possessions chinoises de par le monde de la même façon que fut opérée jadis la spoliation des petits porteurs sur les emprunts russes par les<br /> bolchéviques, la Chine étant communiste, elle comprendra parfaitement.<br />
Répondre
U
<br /> ce n'est qu'un combat entre trust sans plus et les américains emploient l'artillerie lourde pour préserver son<br /> hégémonie sur la planète avec son arsenal monsanto and c°<br /> <br /> <br /> laissons faire , puisque les américains ne veulent plus que les maraichers européens et petits jardiniers ne sèmes leurs propres graine issus du trie local ils ont demandés à bruxelles<br /> d'interdire les semences non réprtoriées : répertoriées par qui ? mansonto et ses acolytes ?<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs