Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capture 8

 

 

 

C’est un article du Figaro qui nous apprend que Harry Reid, « le chef de la majorité démocrate au Sénat, s’oppose à la procédure accélérée, réclamée par la Maison-Blanche pour hâter les négociations commerciales avec l’Union européenne ou avec les pays du Pacifique.

Un camouflet pour Barack Obama ».

 


Les parlements nationaux ne seront pas consultés sur la ratification du traité transatlantique

 

Les parlements nationaux ne seront pas consultés sur la ratification du traité transatlantique

 

Quelles réjouissances nous réserve le traité transatlantique ?

Accord transatlantique : « le pouvoir sera alors à washington pour la grande politique et à berlin…

 

Scoop humanite.Fr publie les bases de travail pour l’accord de libre-échange transatlantique

 

Marché transatlantique ue-etats-unis : françois hollande et jean-marc ayrault ont dit oui

 

En effet, le « leader de la majorité démocrate du Sénat ne veut pas aider la Maison-Blanche à négocier des accords commerciaux. En déclarant qu’il était «contre la procédure accélérée» indispensable à l’approbation sans amendement par le Congrès de tout accord commercial, Harry Reid, allié indispensable de Barack Obama au Congrès, torpille deux négociations ».

C’est plutôt une excellente nouvelle car ce traité devait être adopté ni plus ni moins… que cette année ! En 2014, dans l’opacité la plus totale et sans concertation avec les représentations nationales et je ne parlerai même pas de la consultation des peuples.

C’est donc paradoxalement des États-Unis que semble venir la première et réelle opposition à ce texte profondément antidémocratique.

 

Charles SANNAT  source

Lire l’article entier du Figaro ici

 

 

À propos de l'auteur

Charles Sannat est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires. Il est actuellement le directeur des études économiques d'AuCOFFRE.com et rédacteur du Contrarien Matin, 'Décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l'actualité économique'.

Tag(s) : #ECONOMIE - FINANCE

Partager cet article