Traduire ce site:

Nous contacter :

Recherche

Abonnez-vous aux Flux RSS

  • Flux RSS des articles

Visiteurs


sonneries

         

     

 

Recommander

bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

Ebuzzing - Top des blogs - Société

Referencement

 

 

 

Bonjour à tous chers amis !!

 

Ce 22 août, nous vous avions écris pour vous faire part du prochain lancement d’un forum d’échanges et de dons de graines.

Rappelez vous, il s’agissait de préserver et faire perdurer ces espèces végétales aujourd’hui, non seulement  dénigrées par la société de (sur)consommation, mais limitées à la vente.

Hé bien, nous prenons doucement la route de nos engagements !!

 

Tout d’abord, grâce au soutien d’une coopérative d’agriculteurs biologiques, “Graines Del Pais”, nous prenons un élan considérable !!

Jean Luc, leur représentant, nous a gracieusement offert des stocks de graines à  taux de germination inférieure aux normes de commercialisation. Des images valant mieux qu’un long discours, voici notre premier arrivage :

 

Photos ci dessous

 

Nous estimons 25 000 graines…


Oui, il y en aura d’autres, car les objectifs des Graines Del Pais rejoignent en partie les nôtres : autonomie et entraide des producteurs de semences !

De plus, sur le forum, vous retrouverez aussi des cultivateurs qui mettent à votre disposition leurs propres graines (et connaissances) d’espèces ancestrales, qu’ils cultivent depuis des années.

Qui a dit que c’était raté d’avance et que nous ne pourrions pas lutter contre les politiques soumises  aux géants de l’agro alimentaire ??

Ensuite, sachez que vous êtes chaque jour plus nombreux à nous écrire, pour obtenir l’adresse Internet de ce forum : Encore un peu de patience, les amis : Il nous faut à présent  distribuer toutes ces graines à ceux d’entre vous qui ont proposé de devenir cultivateurs, et qui nous servirons de relais pour vous les transmettre.

A ce sujet, si vous souhaitez, vous aussi, rejoindre les cultivateurs, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via mon mail windshift@gmx.fr. Et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer un stock de graines qui vous permettra de nous rejoindre en tant que cultivateur bénévole ou en tant que point relais, et de les partager dans votre région.

 

Je termine par quelques photos de la récolte de Quinoa de Brindherbe01 Pierrot : Pour ceux qui ont suivis nos actions depuis le début, c’est l’offre de Pierrot de donner gratuitement cette récolte qui a déclenché vos commentaires enthousiastes, et vos idées de forum tourné vers le don et l’échange.

 

Voici un début de la récolte de Quinoa qui arrive …

Le Quinoa en train de sécher…

Comme quoi… Quelques Brindherbes, suivis par d’autres Brindherbes,…Peuvent donner une très belle prairie ;)

Fraternellement,

Les Brindherbes Engagés.

 

à lire aussi  : Màj :Ha, ha, ha !!! Les Brindherbes vont frapper…

+ Message remerciements

Par Brujitafr
Mercredi 29 août 2012 3 29 /08 /Août /2012 17:12

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

À lire aussi…

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés