Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Bonjour à tous, chers amis !

Beaucoup se posent la question : Qui sont les Brindherbes ?  Et quels sont réellement leurs objectifs ?

Nous en avons beaucoup mais chaque chose en son temps….Et soyez sur que la protection de notre nature en fait partie !

Je suis donc leur porte parole aujourd’hui pour vous présenter une première action concrète…

Comme vous le savez sans doute, la Cour européenne interdit depuis peu la commercialisation de semences de légumes non recensées dans leurs catalogues officiels. Le soucis de productivité est avancé mais nous y voyons surtout une catastrophe pour la biodiversité.

Pour en savoir plus : http://lesbrindherbes.org/2012/07/12/la-justice-de-lue-valide-lobligation-de-cataloguer-les-semences-de-legumes.

Vous avez été nombreux à vous insurger sur le net contre cette décision, et nombreux aussi pour répondre à l’appel de notre « Brindherbe01 Pierrot ». En rappel, il s’agit de préserver et faire perdurer ces espèces végétales aujourd’hui dénigrées par la société de (sur)consommation. Votre volonté a poussé l’équipe des Brindherbes à réagir et vous aider dans la mise en place d’une plate-forme d’échanges et de dons de ces graines.

Voilà chose (presque) faite, puisque nous venons aujourd’hui fièrement vous présenter votre nouveau forum de graines anciennes et peu connues, qui s’ouvrira d’ici 2 semaines maximum. Certains de nos  Brindherbes sont concentrés dans l’encodage et l’organisation de celui-ci.

Vous y trouverez :

  • une rubrique pour recevoir des graines d’espèces que connaissaient nos grands parents, arrières grands parents,…. Des échanges seront également proposés entre tous les utilisateurs du forum.
  • un espace de recettes et conseils où vous pourrez poster vos astuces d’alimentation et  soins avec les plantes locales. Vous le trouverez sous le nom « Les recettes de grand-mère » !
  •  et des vidéos de  conseils de notre  « Brindherbes01 Pierrot » pour vous accompagner au mieux dans les aspects pratiques des cultures, des bouturages, des recettes « oubliées », de la mise en bocaux,… Le sujet est vaste !

C’est pourquoi nous sollicitons votre participation et vos connaissances pour les partager avec le plus grand nombre, les valoriser, et les faire perdurer. N’hésitez pas à proposer des sujets. Ce forum a été créé sous votre influence, et se veut votre outil ! Il n’y est pas nécessaire d’avoir des compétences extraordinaires en matière de culture. Le fait de poser une question s’y révèle aussi utile que le fait d’y répondre.

Comme à notre habitude, ce service est 100% gratuit ! Nous n’accepterons aucune démarche commerciale, et ne ferons pas d’appel aux dons. Nous sommes juste convaincus qu’avec une bonne dose de volonté et peu de moyens, on peut créer des réseaux locaux d’échange pour ne laisser personne « sur le carreau ». Chacun aura un rôle à jouer sur ce forum, du cultivateur au simple intervenant.

Nous attendons avec impatience de vous rencontrer sur ce forum. Et d’ici là, nous espérons vos commentaires et idées, sur cette page ou via mon mail windshift@gmx.fr (en me laissant quelques jours pour vous répondre

Fraternellement….

Windshift

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors ? Prêts à vous lancer dans un projet de nouveau monde ?

Envie de donner un peu de votre temps et de votre énergie à la construction de lendemains meilleurs ? Mais vous ne savez pas ou vous diriger ?

Engagez vous et passez à l’ action !!! Cliquez ICI !



Salut mon ami,
Ta publication de certains de nos articles ne nous a pas échapper...nous tenons a te remercier pour ton soutien.
N' hésites pas a me contacter, je t'expliquerai les autres projets des Brindherbes ( encore dans l'ombre ) qui sont en cours... dont un qui devrait beaucoup t'intéresser...
Fraternellement,
Pierrot.
Objet : remerciements
De : pierre raynaud (brindherbe.blog@hotmail.fr)
À : brujitafr@yahoo.fr;
Date : Lundi 27 août 2012 9h31
Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article