Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


FRANCE : L'Etat va emprunter 4,5 milliards d'euros pour régler l'ardoise du Crédit Lyonnais

Publié par Brujitafr sur 10 Novembre 2013, 11:40am

Catégories : #ECONOMIE - FINANCE

Au total, le sauvetage de l'ancienne banque publique aura coûté 14,7 milliards d'euros à l'Etat.

Le siège du Crédit Lyonnais, à Paris, le 9 juin 1993. Le siège du Crédit Lyonnais, à Paris, le 9 juin 1993. (PIERRE BOUSSEL / AFP)

 

Par Francetv info avec AFP 

 

Vingt ans après le naufrage du Crédit Lyonnais, l'Etat n'a pas fini de payer l'ardoise de la banque publique. Le ministère du Budget a annoncé dimanche 10 novembre que l'Etat allait emprunter en décembre 4,5 milliards d'euros pour rembourser cette opération.

Cet emprunt, révélé par Le Parisien puis confirmé par le ministère, sera l'un des articles du projet de loi de finances rectificative qui doit être présenté mercredi au conseil des ministres puis débattu au Parlement.

L'Etat doit honorer avant le 31 décembre 2014 une dernière traite. "On anticipe d'un an sur l'échéance car les conditions de financement sont favorables", a expliqué le porte-parole du ministère, affirmant qu'il s'agissait d'"une solution conforme à l'intérêt des finances publiques". Au total, le sauvetage de l'ancienne banque publique aura coûté 14,7 milliards d'euros aux contribuables.

Commenter cet article

Z
<br /> Aucun des protagonisyes du Crédit Lyonnais ("LCL" aujourd'hui toute honte bue) n'a fait de séjour à l'ombre ! peut-être est-ce du au fait qu'ils "jouissaient" de la<br /> protection de l'Elysée en fin de règne ... Cet énorme dette n'a pas été perdue pour tout le monde et c'est bien sûr un gouvernement de gauche qui enterre ses propres turpitudes.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs