Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


FRANCE: À Pôle Emploi, les radiations administratives ont augmenté de 25 %

Publié par Brujitafr sur 7 Septembre 2011, 07:04am

Catégories : #Présidentielles 2012

Pour ma part, tout cela est plus un moyen de réduire le nombre d’indemnisation via un procédé plus que sournois qu’autre chose… vu sur "les moutons enragés"

Depuis le mois de juin, Pôle Emploi a engagé la « dématérialisation » des courriers. Objectif officiel : « Contribuer au développement durable en limitant les envois de courriers papier ». Concrètement, les usagers sont invités à recourir exclusivement aux services en ligne. La plupart des documents sont alors transmis aux usagers, uniquement via leur « espace personnel » sur pole-emploi.fr et non plus par courrier postal : relevé de situation, convocation à entretien et rappel de convocation… Fournir un e-mail à Pôle Emploi enclenche obligatoirement l’ouverture de cet « espace personnel ».

« L’avertissement avant radiation, qui laisse 15 jours à l’intéressé pour contester sa sanction et se justifier, est lui aussi « dématérialisé », ce qui est gravissime », juge le site Actu Chômage. « Non seulement Pôle Emploi fait fi de la fracture numérique, mais l’aggrave ». Pôle Emploi considère que tous les chômeurs « disposent d’un équipement fiable à domicile — ordinateur, connexion internet, imprimante — et consultent leur « espace personnel » quotidiennement… ». Le site a recueilli des témoignages d’usagers, concernant également les bugs et failles du site de Pôle Emploi, pour montrer les dégâts occasionnés par cette dématérialisation.

Résultat ? Selon la Direction de l’animation, de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère de l’Emploi, les « radiations administratives » ont augmenté « de façon inhabituellement forte ». En juillet, 47.900 chômeurs ont été rayés des listes de Pôle emploi [1]. Soit 25 % de plus que les autres mois. Pour le SNU-FSU, syndicat majoritaire à Pôle emploi, aucun doute : cette situation est lié à la dématérialisation et à ce dispositif « insuffisamment sécurisé ». En cette année électorale, jusqu’où les chiffres de l’emploi seront-ils manipulés artificiellement ?

Notes

[1] Un chiffre qui vient s’ajouter aux 36.100 nouveaux demandeurs d’emploi qui se sont inscrits à Pôle emploi en juillet.

Source: bastamag.net

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs