Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Des centaines de fuites de méthane détectées dans les océans

Publié par Brujitafr sur 25 Août 2014, 06:24am

Catégories : #NATURE - ECOLOGIE

Des centaines de fuites de méthane détectées dans les océans

 

Traduction du contenu de cet article :

24 août 2014


Des colonnes de bulles au large de la côte Est américaine pourrait être riche en méthane , les glaces se réchauffant et libérerant le gaz à effet de serre.

 

Des colonnes de bulles suintent du fond de l'océan à partir de centaines de fissures nouvellement découvertes dans le sol du fond de la mer entre la Caroline du Nord et le  Massachusetts et sont susceptibles de contenir du méthane qui pourraient ajouter autant  que 90 tonnes des eaux qui réchaufferont la planète de gaz dans l'atmosphère chaque année, selon la recherche publiée aujourd'hui dans Nature Geoscience.


On estime que les deux tiers des émissions émanent de sédiments à des profondeurs où les glaces riches en méthane peuvent être en décomposition à cause de réchauffement des eaux le long du fond de l'océan, selon les chercheurs. Les effets de ces panaches de méthane sur  le climat et la chimie des océans ne sont pas encore claires, mais pourraient s'étendre bien au-delà des panaches eux-mêmes.


Des taches sonar
Les flux de bulles sont montrés sur des analyses sonar du fond de la mer prises entre Septembre 2011 et Août 2013 et sur les expéditions océanographiques allant de Cap Hatteras en Caroline du Nord à Georges Bank au large du cap Cod. Au total, les chercheurs ont analysé les données portant sur un arc de 94.000 kilomètres carrés (une superficie de la taille de l'Indiana ou la Hongrie) qui comprend le bord du plateau continental et la pente raide vers la mer , dit le co-auteur de l'étude Adam Skarke, un géologue à l'Université de l'État du Mississippi à Starkville. Sur une distance d'environ 950 kilomètres, l'équipe a trouvé environ 570 panaches de bulles - un nombre impressionnant compte tenu que les scientifiques en  avaient précédemment rapporté seulement une poignée dans la région, il note.

 

Bien que certaines des colonnes de bulles ne sont que quelques centaines de mètres sous l'eau, les bulles émanant de sources en eau profonde sont généralement dissous dans la mer avant de pouvoir franchir la surface, dit Skarke.

 

Des sources de méthane
"Je ne suis pas surpris que les gens n'ont pas vu ces choses avant," dit Tim Minshull, océanographe à l'Université de Southampton, du Royaume-Uni, qui n'était pas impliqué dans le travail. "Ces caractéristiques sont assez étroites, parfois à quelques mètres de diamètre, et l'océan c'est une grande surface."
Les chercheurs n'ont pas encore recueilli des échantillons des bulles, dit Carolyn Ruppel, un géophysicien à l'US Geological Survey à Woods Hole, Massachusetts, et co-auteur de l'étude. Néanmoins, elles sont présumées contenir du méthane en raison de leurs sources. Certains des suintements en eau peu profonde sont susceptibles d'être dans des zones maintenant submergées qui étaient humides productrices de méthane au cours de l'ère glaciaire la plus récente, lorsque le niveau de la mer était de plus de 100 mètres plus bas que ce qu'ils sont aujourd'hui.


Cependant, la plupart des sources le long de la pente continentale se trouvent à des profondeurs froides où les glaces sont formés à des pressions élevées dans les sédiments du fond marin, qui, une fois le méthane piégé produites par des microbes qui y vivent. Ces glaces peuvent maintenant être décomposant lentement en raison du réchauffement de la colonne d'eau, dit Skarke. Au moins une étude précédente a laissé entendre que le réchauffement des eaux déstabilise les glaces riches en méthane à des profondeurs modérées, plus au sud le long de la côte atlantique américaine.


L'acidification des océans

L'échantillonnage des bulles, ainsi que les eaux dans et autour des bulles, permettra aux scientifiques d'estimer les effets des émissions de méthane, dit Skarke. Le gaz réagit avec l'eau, et diminue de ce fait, l'oxygène dissous, un processus qui crée du dioxyde de carbone qui tendent à acidifier les eaux environnantes.

"Il s'agit d'une étude très attentive qui jette les bases pour de nouvelles recherches», explique Ronald Cohen, géologue à la Carnegie Institution for Science à Washington DC, qui n'était pas impliqué dans l'étude. Entre autres choses, il note que  «les scientifiques aimeraient savoir ce que ces sources sont, combien de méthane ils produisent, et comment ces sources varient au fil du temps."

Bien Skarke et ses collègues soupçonnent que le réchauffement des eaux peut être stimulé par les taux d'émission de méthane, les quantités de minéraux carbonatés vus sur certains sites profonds visités par des véhicules télécommandés - qui sont créés par les microbes du méthane grignotant et s'accumulent généralement à moins de 5 centimètres par 1000 années - suggèrent que certains des suintements sont actives depuis un millénaire ou plus.

 

Traduction = Ben Garneau

=================================================

C'est un article très important ,


et qui confirme ce que j'écrivais il y a quelques mois :

 


 ATTENTION À CECI :
" Récemment, le noyau interne terrestre aurait connu une accélération brutale de sa vitesse de rotation."
FRICTION = Création de chaleur.
Le noyau de la terre a accéléré sa rotation , donc création de plus de chaleur au centre de la terre.
Et puisque la chaleur monte ... plus d’activité volcanique et sismique.

 

Californie,Chili, Iran,Pérou : 4 puissants séismes ont eu lieu en moins de 24 heures

 


 

...

De plus , les glaciers fondent par le bas.

C’est donc le contact entre la glace et une croûte terrestre plus chaude qui fait fondre les glaciers.

Source :

1 octobre 2013

Nibiru et les 3 causes des changements climatiques

http://www.bengarneau.com/article-nibiru-et-les-3-causes-des-changements-climatiques-120361713.html

 

voir le dossier NIRIBU

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs