Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite à la plainte déposée par Frédéric Haziza, la police judiciaire, poursuivant l’exécution d’une commission rogatoire à notre encontre, exige de la part d’Égalité & Réconciliation les informations confidentielles des commentateurs désignés dans son courrier et dont vous trouverez copie ci-dessous.

 

Liberté du web menacée : c’est pire que vous n’imaginez

Vers une loi encadrant la liberté d’expression sur internet ?

Obama ne pense pas que prism viole les libertés individuelles

 

 


 

 

 

 

 

Parce que l’association Égalité & Réconciliation entend autant être respectueuse de la loi qu’elle n’entend pas être transformée en indicateur de police, nous nous limiterons à nos strictes obligations légales.

En l’occurrence, la brigade de répression de la délinquance contre la personne exige que nous fournissions les identités complètes des commentateurs listés, en particulier mail et adresse IP.

Or, afin de protéger nos lecteurs, nous ne conservons les adresses IP de nos commentateurs que pour une durée de 4 mois, ce qui est la durée par défaut du logiciel que nous utilisons et que nous n’avons pas modifiée. L’affaire Haziza étant plus ancienne, nous ne serons en mesure de fournir vos adresses IP à la police.

Concernant les mails que fournissent parfois les commentateurs, cette information étant purement déclarative, de nombreux internautes choisissent des mails fantaisistes, et, le doute bénéficiant à l’accusé, il n’est pas démontrable que votre propre adresse n’ait pas été saisie mensongèrement par le commentateur...

Dès lors, si notre souci de transparence nous oblige à vous informer à la fois de nos démêlés judiciaires et de la réponse que nous allons y apporter, sachez que le risque pour les commentateurs listés est nul. Pour cette fois.

En effet, rappelons que notre qualité d’hébergeur nous oblige à conserver de nombreuses informations pour des durées assez longues. Il paraît donc prudent pour nos lecteurs de veiller à ce qu’ils écrivent car cela les engage.

Enfin, tout en n’encourageant pas les pratiques illégales, notez que bien entendu les utilisateurs de VPN ou autres Proxies n’ont rien à craindre venant de leur IP.

En ces temps de répression croissante où – nous le savons par des indiscrétions venues de haut – nous allons être la cible des pires brutalités judiciaires, nous vous enjoignons solennellement à faire attention à vos activités et vos écrits et d’autre part comptons sur votre solidarité dans l’épreuve.

Ceux qui le peuvent sont donc invités à aider Égalité & Réconciliation en adhérant ou en donnant, ou bien à soutenir son président Alain Soral en lui faisant un don (encart "Soutenir Alain Soral").

Nous communiquerons prochainement sur l’évolution de cette affaire et sur celles qui nous sont parvenues ces derniers jours, le harcèlement judiciaire ne faisant que commencer.


L’association Égalité & Réconciliation

 

source via un commentaire chez les motons enragés 


CHACUN DEVRAIT LIRE ATTENTIVEMENT CE LIEN !
BIG BROTHER réquisition judiciaire de l’IDENTITE CIVILE des commentateurs…
Désormais, chacun(e) est prévenu de la RESPONSABILITE encourue lors de la publication d’un commentaire…
votre comm peut vous entraîner face à un Commissaire de Police !
1940 nous revoilà !

 

 


Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article