Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


L'Allemagne veut sauver les banques en difficulté en opérant une ponction sur les dépôts et les actifs de 8%

Publié par Brujitafr sur 25 Juin 2013, 02:20am

Catégories : #Crise de l'Euro

 

@ - The Council of Europe

 

Sortez votre argent des banques = il est encore temps car même si pour le moment  notre ministre des Finances Pierre Moscovici affirme que cela est impensable en France cela finira par arriver !!!!

Nigel farage: sortez votre argent des banques pendant qu'il est encore temps


Samedi, les ministres des Finances de l'UE ne sont pas parvenus à se mettre d’accord pour garantir la survie des banques en difficultés au terme de 20 heures de discussion.

 

Faillites bancaires : l'Europe échoue à faire payer les riches déposants

 

Mercredi, ils poursuivront les débats pour tenter de parvenir à une solution avant le prochain sommet européen de jeudi et vendredi.

Le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble a proposé que les actionnaires, les créanciers, les déposants et les titulaires de comptes subissent une ponction de 8%, affirmant que cette solution demeurait plus favorable pour eux, car leurs pertes seraient beaucoup plus importantes si les banques faisaient faillite.

Son collègue français Pierre Moscovici juge que cette mesure va trop loin. Comme les ministres des Finances de la Grande-Bretagne et de la Suède, il craint qu’elle ne provoque une ruée bancaire massive, et il préfère que les pays conservent une plus grande liberté pour décider ce qui doit être fait au moment où ils seront confrontés à cette question. Pour le ministre des Finances espagnol, Luis de Guindos, ce qui compte, c’est de définir l’ordre dans lequel les différents agents de l’économie seront mis à contribution, et la protection des petits épargnants.

Mais Schäuble et Moscovici ne sont pas parvenus à surmonter leur désaccord. Le ministre des Finances allemand a estimé que les règles ne pouvaient pas être à géométrie variable en fonction des situations, parce que cela pourrait créer un avantage concurrentiel pour certaines banques.

La contribution forcée des déposants a été un sujet tabou jusqu'au début de cette année, avec le plan de sauvetage de Chypre. La solution adoptée dans l’île méditerranéenne, la contribution obligatoire des épargnants possédant des dépôts supérieurs à 100.000 euros pour sauver «Leur» banque, a créé un précédent qui servira désormais de modèle pour le sauvetage des banques à l’avenir.

L'idée de Schäuble n'est pas nouvelle. Déjà en 2011 le Boston Consulting Group avait estimé qu’imposer une taxe de 30% sur tous les actifs serait la seule façon de sortir de la crise de l'euro. Selon certains économistes il n’y a pas d'autre solution que de prendre l’argent là où il est : sur les comptes des épargnants.

Entre 2008 et 2011, les contribuables européens ont consacré plus de 4,5 trillions d’euros, soit un tiers du PIB de l'UE, au sauvetage des pays et des banques.

source

Commenter cet article

duperrier 25/06/2013 17:12


sortir oui le mettre où avec tous ces cambriolages ,en plus j'ai déménagé depuis avril mes comptes ne sont pas transférés ,la même banque mais du nord au sud en France ,en plus ici voila qu'ils
me font un chéquier,ma carte de crédit  Mademoiselle que ce terme avec les tarés qui nous gèrent ne doit plus exister  ,que tout mes papiers sont Madame ,on diraient qu'ils font exprès
je leur avais reporté voila 15 jours en leur demandant dans faire faire un autre , aujourd'hui je passe car j'ai besoin ,ils ne l'ont pas commandé ,je suis obligée d'attendre 10 jours ,la
réexpédition du courrier lamentable ,vous payez  Vous pensez réellement que les français vont se révolter ,sortir leur argent ,enfin si ils en ont ,beaucoup de loyers impayés ça commence à
être très difficile ,mais la grenouille se trouve agréablement au chaud par ce froid du mois de JUIN ils ne se révolteront pas pour leur prochain ,chacun pour soi Dieu pour tous ,les jeunes
s'adapteront très bien  dans cette inactivité de lenteur d'escargot ,ce qui n'est pas fait aujourd'hui l'année prochaine si les lois ont pas changé les données 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<