Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Al-Qaïda envisage de faire planter un avion américain sur les J.O. de Londres

Publié par Brujitafr sur 2 Juillet 2012, 04:31am

Catégories : #ACTUALITES

* Une blague? Non, c'est à la une ce matin de quelques grands médias.  On reconnaît bien ici la mise en scène des producteurs du Pentagone et de leurs zamis du renseignement.  

La table est mise pour une potentielle attaque sur les Jeux olympiques et dans le cas contraire, les "ennemis à la liberté" continuent de proliférer et de comploter contre des cibles occidentales!
Selon le Sunday Times, un Norvégien qui a été entraîné au Yémen prévoit écraser un avion américain lors d'une mission suicide; les autorités britanniques disent qu'il y a une pénurie de personnel pour mener à bien les contrôles de sécurité appropriés.
La branche d'Al-Qaida, dans la péninsule arabique, est censée être dans la planification d'une attaque terroriste pendant les Jeux olympiques de Londres, qui doit débuter à la fin du mois.  Selon un rapport publié dans le Sunday Times d'aujourd'hui, citant les services de renseignement, l'organisation a recruté un converti Norvégien musulman qui était censé détourner un avion de passagers des États-Unis et le faire s'écraser.  Il n'est pas clair cependant si l'attaque visait un des sites olympiques.
Cette branche d'Al-Qaida a été impliquée dans un certain nombre de tentatives pour mener des attaques de grande envergure sur des cibles occidentales.
Jonathan Evans, chef du MI5, service de la sécurité intérieure en Grande-Bretagne, a déclaré dans une adresse publique la semaine dernière que "les jeux ne sont pas une cible facile et le fait que nous avons perturbé plusieurs complots terroristes ici et à l'étranger ces dernières années démontre que le Royaume-Uni dans son ensemble n'est pas une cible facile".  Malgré les succès remportés pour déjouer les attaques terroristes, Evans averti qu'il y a plusieurs individus qui parlent de monter des attaques terroristes, des citoyens musulmans de l'Ouest qui ont été radicalisés et formés dans des camps au Yémen et au Soudan.
Selon les sources citées dans le Sunday Times, le citoyen norvégien se nomme Abu Abdulrahman, il s'est converti à l'islam en 2008 et a été ces derniers mois en formation sur les bases de l'AQAP au Yémen. Il y a eu un certain nombre de rapports au cours des derniers mois à l'effet que des citoyens occidentaux se sont joints à Al-Qaïda et qu'ils sont impliqués dans ses activités au Yémen contre les forces locales de sécurité soutenues par l'Occident.
Les services de renseignement estiment que l'AQAP va essayer de profiter du fait que le Norvégien a un casier judiciaire "propre" et qu'il peut voyager à travers l'Europe avec peu de restrictions.  Environ 600 000 personnes sont attendues pour les Jeux olympiques et des millions de touristes supplémentaires sont attendus à Londres le mois prochain.  Les aéroports britanniques souffrent d'une pénurie d'officiers qualifiés et les autorités ont exprimé leur inquiétude concernant le fait que le contrôle aux frontières sera "inondé" autour des Jeux Olympiques et que de nombreux visiteurs ne seront pas suffisamment examinés à leur entrée.
Dans le cadre de la sécurité élaborée pour les Jeux olympiques, la menace aérienne a également été pris en compte. Des batteries de missiles anti-aériens ont été mises en place dans des espaces ouverts et sur les toits des immeubles autour de Londres, des chasseurs-jets ont été stationnés à l'aérodrome de Northolt près de la capitale et des tireurs d'élite formés pour abattre des avions légers seront sur le terrain. 
Que cette attaque prévue soit reliée ou non aux Jeux olympiques, elle doit avoir lieu au cours d'une période où les services de sécurité occidentaux seront à l'état d'alerte maximale. Les Jeux vont également avoir lieu à un moment où le chaos au Yémen est en augmentation, comme c'est l'incertitude en Arabie Saoudite et l'échec des négociations sur le programme nucléaire de l'Iran.

Sources:

http://www.timesplus.co.uk/sto/?login=false&url=http%3A%2F%2Fwww.thesundaytimes.co.uk%2Fsto%2Fnews%2Fuk_news%2FNational%2FTerrorism%2Farticle1072281.ece

http://www.haaretz.com/news/world/report-al-qaida-planning-to-crash-u-s-airline-during-london-olympics-1.448036

http://article.wn.com/view/2012/07/01/Report_AlQaida_planning_to_crash_US_airline_during_London_Ol/

http://www.londonthenews.com/news/Middle+East/20120701/33366792/Report-Al-Qaida-planning-to-crash.htm

 
 
 
 
 
 
 
 

Commenter cet article

Mundus 02/07/2012 11:28


Pour empêcher cette attaque, il est nécessaire et d'utilité publique de demander à Bernard Henry Lévi
d'inonder de sa lumière cet Al-Qaïdiste norvégien tout comme il a su ouvrir la voie et le cœur aux Al-Qaïdistes Libyens : 


il y paraîtrait de ses propres mots que sa seule présence a suffit à les transformer en Al-Qaïdistes Light,
son seul verbe a permis d'en faire des Jihadistes Laïques, sa chemise entrouverte les a invité à devenir des Intégristes Soft, sa chevelure clinquante aux milles reflets
d'argent a ébloui et poussé ces fanatiques à se comporter en véritable bisounours...bref, des personnes de confiance à qui on peut confier le sort d'une nation tout entière
!


Il est nécessaire et d'utilité publique d'envoyer Bernard Henry Lévi à la rencontre de tous ces prétendants aux attentats-suicides, peut-être que lui et sa lumière divine
seront les ramener à la raison et ainsi éviter un massacre et des souffrances inutiles. Bernard Henry Lévi plus qu'un philosophe milliardaire, il est d'utilité publique avant
tout.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<