Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Avis de recherche : le soleil a de nouveau disparu du ciel de Pékin.

 

Et jeudi matin, il n'était visible que sur les écrans plasma géants disposés à travers la ville.

Une photo postée sur Twitter par un journaliste chinois et retweetée sur le correspondant du New York Times à Pékin, Edward Wong, montre en effet un film de lever de soleil diffusé sur l'un des écrans traditionnellement utilisés pour l'information touristique. Un erzatz de soleil qui illustre la gravité de la situation dans la capitale chinoise qui se trouve une nouvelle fois plongée depuis jeudi dans un épais brouillard de pollution.


北京人是這麼看日出的,真尼瑪高科技 pic.twitter.com/lOuTEkGvQM


- 小苦逼 (@joneshen1992) 16 Janvier 2014

La densité de particules de 2,5 microns de diamètre (PM 2,5), les plus nocives, a atteint dans la nuit de mercredi à jeudi à Pékin le seuil de 671 microgrammes par mètre cube, selon l'ambassade américaine. Soit un niveau 27 fois plus élevé que le plafond préconisé par l'Organisation mondiale de la santé pour une exposition de 24 heures.

 


Cette nouvelle «airpocalypse» survient alors que le pays est en proie à une vague de froid et que les centrales thermiques au charbon tournent à plein régime. Alors que les enfants et personnes âgées sont vivement encouragés à rester à la maison, les touristes et travailleurs qui s'aventurent dans la rue sont contraints de porter un masque pour respirer.

 

http://www.20minutes.fr/insolite/1275413-20140117-pollution-oblige-soleil-sadmire-desormais-ecran-geant-a-pekin

Via :

http://fr.sott.net/article/18972-Pollution-oblige-le-soleils-admire-desormais-sur-ecran-geant-a-Pekin

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article