Changements climatiques : la navigation dans l’Arctique cesse prématurément en raison de l’augmentation de la glace
Il y a de plus en plus de signes que les températures aux pôles se refroidissent. En fait, les mesures ont montré que les calottes glaciaires se développent à la fois en Antarctique et dans l’Arctique. Ce dernier avait été confirmé par la croisière de recherche du brise-glace Polarstern par l’Institut allemand Wegener l’été dernier, à leur grande surprise. En été, les croisiéristes ne pouvaient pas accoster au Groenland en raison de l’état des glaces dans les ports prévus.
Pour le passage du Nord-Ouest du Canada (PNT), une étude récente publiée dans Nature montre une réduction de 14 semaines de la saison de navigation. Aujourd’hui, un rapport de Malte Humpert de gCaptain montre que la glace du début de l’hiver interrompt la navigation dans l’Arctique des semaines plus tôt que prévu : « La fenêtre de navigation estivale sur la route maritime du Nord de la Russie se termine des semaines plus tôt que prévu. Un certain nombre de navires et de convois se précipitent pour terminer leur voyage avant la fermeture de la route pour les trois prochaines semaines.
Il semblerait qu'il y a bien un changement climatique, mais pas dans le sens où les manipulateurs le racontent....
— SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) October 15, 2024
De plus en plus de signes indiquent que les températures aux pôles deviennent plus froides. En fait, des mesures ont montré que les calottes glaciaires se… pic.twitter.com/dYO9v0nd6K
Source : Bureau d’information sur la route maritime du Nord (NSRIO)
« Contrairement aux deux derniers étés, lorsque les eaux côtières de l’Arctique russe ont été complètement débarrassées de la banquise, cette année, il y avait encore des restes de glace hivernale dans la partie orientale. Cela a conduit à l’apparition précoce de la formation de glace, en particulier dans la mer de Laptev, la mer de Sibérie orientale et la mer des Tchouktches.
La glace demeure présente dans la partie orientale de la RSN, ce qui empêche le libre passage des navires sans classe glace. Le brise-glace nucléaire Sibir opère dans la mer de Sibérie orientale et la mer des Tchouktches depuis la fin du mois de juin, tout comme le brise-glace nucléaire Vaygach, qui est dans la région depuis la mi-juillet. Des conditions de glace sévères continuent de régner dans plusieurs zones de la mer des Tchouktches et de la mer de Sibérie orientale, ce qui a une incidence directe sur l’admission de navires de faible glace dans ces zones. La partie ouest de la RSN est en grande partie libre de glace. Ci-dessus, vous pouvez voir une carte de l’état des glaces à partir du 7 août 2024.
L’Administration russe de la route maritime du Nord a annoncé que les navires sans classe glace devront quitter la voie navigable d’ici le 15 octobre, environ 2 à 3 semaines plus tôt que prévu. Pour les navires de glace légère et moyenne, la saison de navigation se termine respectivement le 20 octobre et le 31 octobre.
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Die Anzeichen mehren sich, dass die Temperaturen an den Polen kälter werden. Tatsächlich haben Messungen gezeigt, dass die Eisflächen sowohl in der Antarktis als [...]
https://tkp.at/2024/10/15/klimawandel-arktische-schifffahrt-endet-wegen-zunehmenden-eises-vorzeitig/
De fortes chutes de neige en septembre
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