Est-ce que vous saviez que Cauet est le cousin d’Emmanuel Macron ?
Visé par une enquête, Sébastien Cauet est accusé de viol par plusieurs femmes, qui ont décidé de porte plainte contre lui. Une célèbre chanteuse a d'ailleurs pris la parole dans les colonnes de Libération, pour évoquer sa mauvaise expérience avec l'animateur.
Affaire #Cauet : accusé de viol + d'avoir organisé des séjours
à #Disneyland avec des mineures de 15 ans
pour obtenir des rapports sexuels
L'image publique de Sébastien Cauet a été sérieusement écornée ces dernières semaines. Pour rappel, l'animateur emblématique de NRJ est accusée de viol par plusieurs femmes. Ces dernières ont d'ailleurs porté plainte contre lui, ce qui a entraîné l'ouverture d'une enquête. De son côté, Sébastien Cauet réfute catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. Pour se défendre, l'ancien présentateur de TF1 a lui aussi porté plainte pour cyberharcèlement, dénonciation calomnieuse, faux et usage de faux, mais aussi tentative d’extorsion en bande organisée. Dans le cadre d'une enquête publiée par Libération, la chanteuse Yelle a évoqué sa mauvaise expérience avec l'animateur.
Invitée dans La Méthode Cauet en 2008, la musicienne affirme avoir été victime agression sexuelle de la part de l’animateur. "À la fin de l'émission, je me retrouve coincée à côté de lui. Il me tend la joue pour un bisou, je me sens obligée de m'exécuter puis au dernier moment il se retourne et m'embrasse sur la bouche", a révélé celle qui était âgée de 25 ans au moment des faits. "Je revois la façon dont il a pris mon numéro de téléphone : je n'avais pas l'intention de lui donner donc je lui ai demandé le sien. À peine ai-je fini de l'enregistrer qu'il a appuyé sur le bouton appeler. Je me suis sentie piégée", a également ajouté Yelle au sujet de Sébastien Cauet. "C'était sa façon de faire et je ne pense pas être la seule victime", a finalement conclu la chanteuse.
Sébastien Cauet : l'une de ses accusatrices brise le silence
Au cours de cette même enquête Libération a recueilli le témoignage inédit d'une femme ayant porté plainte contre Sébastien Cauet. Elle affirme que l'animateur l'a violée en 2011. Cette année-là, il lui avait donné rendez-vous dans un lieu privé. Chanteuse de profession, la plaignante avait contacté le présentateur pour lui parler de son travail musical. "Je pensais qu’on allait uniquement parler du métier, mais pas du tout. J’ai été naïve. Quand il est arrivé, il a fait complètement abstraction de mes intentions initiales, comme si dans sa tête, il était venu juste pour ça. Comme si j’étais un être sans aucune importance", a-t-elle indiqué. Elle a ensuite assuré n'avoir eu "la force ni de crier, ni de faire un scandale pour que les choses s’arrêtent" au moment du viol dont elle accuse Sébastien Cauet. L'animateur reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés pour l'instant.
Cauet: "Je suis Innocent!" pic.twitter.com/Ls8Q45UDnT
— Fred Sherman @fredsherman.bsky.social (@FredSherman333) December 10, 2023
Commenter cet article