Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#Gazoducs explosés. Moscou accuse l’Angleterre : Comment les Russes savent-ils que le Royaume-Uni a fait sauter les #pipelines North Stream en partenariat avec les #États-Unis ?

Publié par Brujitafr sur 3 Novembre 2022, 05:42am

Catégories : #ACTUALITES, #EUROPE, #USA, #NouvelOrdreMondial

#Gazoducs explosés. Moscou accuse l’Angleterre : Comment les Russes savent-ils que le Royaume-Uni a fait sauter les #pipelines North Stream en partenariat avec les #États-Unis ?

Comment les Russes savent-ils que le Royaume-Uni a fait sauter les pipelines North Stream en partenariat avec les États-Unis ?

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

À vos commentaires !

Le mystérieux SMS de Liz Truss à Blinken

( These people are stupid )

Comment les Russes savent-ils que le Royaume-Uni a fait sauter les pipelines North Stream en partenariat avec les États-Unis ?

Parce que
@trussliz
a utilisé son iPhone pour envoyer un message à
@SecBlinken
disant « C’est fait » une minute après que le pipeline ait explosé et avant que quiconque ne soit au courant ?

L’accès administrateur iCloud est génial !

C’était à l’époque où Liz Truss était encore Ministre des affaires étrangères

Maintenant la Russie

demande des réponses

Franchement, je me fiche de savoir qui a eu cette information et comment. Je suis intéressé par la réponse de Londres à la question suivante :

« Le Premier ministre britannique Liz Truss a-t-elle envoyé un message au secrétaire d’État américain Anthony Blinken, au lendemain du bombardement du gazoduc Nord Stream, pour lui dire « c’est fait »?

La réponse officielle à cette question est attendue par des millions de personnes dans le monde qui ont le droit de savoir ce qu’il est advenu de la sécurité énergétique mondiale et le rôle des Anglo-Saxons dans cette attaque.

Source

Après avoir suggéré la participation de R-U dans la fabrication d’une « bombe sale », la Russie voit que le Royaume-Uni est potentiellement impliqué dans le sabotage de Nord-Stream. Ceci en sachant que les britanniques étaient un des plus grands bénéficiaires de l’accord céréalier, ce dernier était une voie de suicide pour la Russie.

suite et source

Nous commençons à savoir qui est derrière les sabotages des gazoducs, et les rumeurs qui circulaient concernant le vrai coupable, à savoir le Royaume-Uni ont été officialisées par la Russie qui accuse le Royaume-Uni d’avoir « coordonné » le sabotage.

C’est même la très sérieuse AFP qui le dit dans cet article que relaie le site Le Point.fr source ici.

 

Voilà ce que dit l’Agence France Presse.

« Le Kremlin a accusé mardi le Royaume-Uni d’être à l’origine des explosions ayant endommagé en septembre les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique, construits pour acheminer le gaz russe en Europe. « Nos services de renseignement disposent de preuves suggérant que l’attaque a été dirigée et coordonnée par des spécialistes militaires britanniques », a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

« Il existe des preuves que la Grande-Bretagne est impliquée dans un sabotage, une attaque terroriste contre [ces] infrastructures énergétiques vitales, non pas russes, mais internationales », a poursuivi Dmitri Peskov. « De telles actions ne peuvent pas être laissées [sans réponse]. Nous allons réfléchir aux mesures à prendre », a-t-il ajouté, dénonçant le « silence inacceptable des capitales européennes ».

Du côté britannique on continue à dénoncer de « fausses affirmations » de Moscou destinées selon elle à « détourner l’attention ».

L’Angleterre dans tous les cas niera sans doute toujours son implication.

Pourtant, nous sommes rentrés dans un moment de risque accru d’escalade, car le Royaume-Uni de son très gracieux majesté, pourrait bien se voir couper quelques câbles sous-marins et couper la City des marchés internationaux par exemple, ce qui, poserait quelques problèmes à la planète finance.

Charles SANNAT

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs