S’inspirant du manuel de Thanos (ou de Zorg), Elon Musk va enfin faire dans deux jours ce qu’il avait annoncé à plusieurs reprises : licencier massivement les employés de l’entreprise qu’il vient d’acquérir.
À vos commentaires !
Selon Bloomberg, l’homme le plus riche du monde va supprimer 3 700 emplois chez Twitter, soit environ la moitié de l’effectif total de l’entreprise, dans le but de réduire les coûts suite à l’acquisition de 44 milliards de dollars. Oh, et tous ces flocons de neige masqués qui se sont précédemment déchaînés contre la demande « draconienne » de la direction précédente de revenir au bureau, vous n’avez pas de chance non plus : Musk a l’intention d’inverser la politique actuelle de l’entreprise, qui consiste à travailler de n’importe où, en demandant aux quelques employés restants de se présenter au bureau.
Musk et une équipe de conseillers ont étudié plusieurs scénarios de suppressions d’emplois et d’autres changements de politique au sein de Twitter, dont le siège est à San Francisco, ont indiqué ces personnes, ajoutant que les modalités de la réduction des effectifs pourraient encore changer. Selon l’un des scénarios envisagés, les travailleurs licenciés se verront offrir 60 jours d’indemnités de licenciement, ont indiqué deux des personnes.
Alors que la gauche « libérale et tolérante » met Musk sous pression pour le déplateformer financièrement, divers annonceurs wokse sont incités par des radicaux de l’ultra-gauche à abandonner Twitter à moins que la plateforme de médias sociaux ne soit totalement adaptée à MSNBC…
Advertisers should support:
— Elon Musk (@elonmusk) November 2, 2022
… ce qui laissera les annonceurs montrer leurs publicités à une poignée de médias approuvés par les socialistes et destinés à ceux dont tous les revenus proviennent du gouvernement, qui ne paient aucun impôt et qui ne peuvent pas vraiment se permettre d’acheter quoi que ce soit, Musk est sous pression pour trouver des moyens de réduire les coûts d’une entreprise pour laquelle il a trop payé.
Certes, l’exode massif ne sera pas une surprise : Les employés de Twitter se préparent à des licenciements depuis que Musk a pris le contrôle de l’entreprise jeudi dernier et a licencié l’équipe dirigeante, notamment le PDG Parag Agrawal et la principale censeuse, Vijaya Gadde. Au cours du week-end, quelques employés occupant des postes de directeur et de vice-président ont été supprimés, tandis que d’autres dirigeants ont été invités à dresser des listes d’employés de leurs équipes qui peuvent être supprimés, a rapporté Bloomberg, ajoutant que le personnel senior des équipes de produits a été invité à viser une réduction de 50 % des effectifs. Les ingénieurs et le personnel de direction de Tesla ont examiné les listes.
Les listes de licenciements ont été établies et classées en fonction de la contribution des individus au code de Twitter au cours de leur passage dans l’entreprise. L’évaluation a été faite à la fois par le personnel de Tesla et par les dirigeants de Twitter.
Commenter cet article