"Si je reste, je voudrais..." : #Brigitte #Macron
dévoile ses ambitions en cas de réélection de
son mari à l'#Elysée
Brigitte Macron : le prix exorbitant
dépensé pour sa coiffure et
son maquillage
= "montant forfaitaire mensuel
de 5 200 € TTC
Brigitte Macron : ses activités de
détente en marge du G7 choquent
les internautes
Les moyens alloués à
Brigitte Macron s'élèvent
à 440.000 euros par an
Les moyens alloués à Brigitte Macron s'élèvent à 440.000 euros par an - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
L'Elysée a publié la "charte de transparence" sur le rôle et le statut de la Première dame. Pour tirer les choses au clair, Sputnik a interrogé sur ce sujet controversé Thierry-Paul Valette ....
Ça fait le tour du monde !!!!
Un petit florilège de tous les pays
qui parlent de "notre première
dame" #Brigitte #Macron :
Star internationale !
Du dimanche 26 au mardi 28 juin 2022, les dirigeants du G7 se sont réunis au château d’Elmau en Allemagne pour aborder les questions politiques et économiques majeures qui bousculent le monde ces derniers mois.
Tandis que le conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie fait rage et que Vladimir Poutine continue à commander des frappes meurtrières, les sept hommes ont investi un hôtel de luxe dans les hauteurs des Alpes bavaroises, accompagnés de leurs femmes. Brigitte Macron, Carrie Johnson, (femme du Premier ministre britannique Boris Johnson), Amelie Derbaudrenghien (compagne de Charles Michel, Président du Conseil européen), et Britta Ernst (épouse du chancelier allemand Olaf Scholz) étaient donc elles aussi de la partie. Sauf que, pendant que les hommes étaient affairés à discuter de la guerre et de l'inflation... les femmes faisaient de la marche nordique.
Chemisier rose, pantalon noir et baskets blanches. La Première dame française a opté pour un look décontracté, mais toujours chic pour arpenter la réserve naturelle du lieu, qui regorge de chemins de randonnée. Les images des quatre femmes, bâtons de marche à la main, ont peu séduit les internautes. Nombre d'entre eux se questionnent sur la présence de Brigitte Macron à ce sommet international. "Mais que fait Brigitte Macron au G7 ? Les Français qui se serrent la ceinture apprécieront", déclare l'un d'eux. De la France au Royaume-Uni, des citoyens déplorent sur Twitter de voir ces femmes d'hommes politiques s'amuser, tout sourire dans le vert des plaines allemandes, pendant que le peuple peine à arrondir ses fins de mois. D'autant qu'après l'effort, les quatre épouses sont allées déjeuner et prendre un verre, un moment encore une fois immortalisé. "Les hommes en réu, les femmes en rando : la photo hors du temps de Brigitte Macron et des premières dames en marge du G7", titre Madame Figaro, lundi 27 juin. Le quotidien dévoile les images cliché de ces épouses, occupées à se détendre pendant que leurs époux discutent du futur du monde. "Les hommes travaillent, les femmes se divertissent", écrit le journaliste du Monde Thomas Wieder sur Twitter. Une pique qui dénonce l'omniprésence des hommes sur la scène politique, où les femmes peinent toujours à être représentées autrement qu'en tant que "femme de".
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article