Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Brigitte Macron entourée de sept assistants pour gérer son courrier : leur coût révélé

Publié par Brujitafr sur 19 Juillet 2019, 05:51am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Brigitte Macron entourée de sept assistants pour gérer son courrier : leur coût révélé
Brigitte Macron entourée de sept assistants pour gérer son courrier : leur coût révélé
Brigitte Macron entourée de sept assistants pour gérer son courrier : leur coût révélé

La cour des comptes vient de publier son nouveau rapport concernant les dépenses de l’Elysée. C’est ainsi que l’on apprend que Brigitte Macron aurait besoin de pas moins de sept agents pour l’aider à gérer son courrier.

 

Les rumeurs vont bon train concernant Brigitte Macron. Qualifiée par certains de « Brigitte Antoinette », l’ancienne professeure de 66 ans est accusée de coûter trop cher à l’Elysée. À en croire les affirmations de certains sites internet, elle aurait fait exploser le budget alloué à ses fonctions. En novembre dernier, une page Facebook affirmait qu’elle l’avait fait grimper de 22%, passant de 440 000 à 538 000 euros. Pourtant, il n’en est rien. Contrairement à ce qu’affirment ses détracteurs, la maman de Laurence, Tiphaine et Sébastien est l’une des premières dames les plus économes de la Vème République. Elle aurait au total dépensé un peu moins de 37 000 euros par mois en 2017 contre 80 000 euros pour Carla Bruni durant le mandat de Nicolas Sarkozy.

Brigitte Macron obligée de s’entourer de sept agents pour gérer son courrier

 

Mais qu’elle le veuille ou non, Brigitte Macron risque pourtant bel et bien de voir son budget s'envoler. La raison ? Elle est beaucoup trop populaire ! Comme le révèle la Cour des comptes, le service de la correspondance présidentielle, employant 71 agents à temps plein, a tourné à plein régime en cette année 2018. Et ce, uniquement en raison de l’ancienne professeure de français. « À elle seule, Brigitte Macron a reçu au cours de l’année 2018 près de 19 500 courriers, contre 13 000 en 2017, nécessitant d’affecter sept agents du service à cette correspondance », explique la Cour des comptes, relayée par nos confrères de Capital.fr.

 
 

Il faut dire que ces derniers mois, l’épouse d'Emmanuel Macron s’est fait beaucoup plus présente sur le devant de la scène médiatique. Très engagée, elle est devenue l’une des figures du combat contre le harcèlement scolaire. Résultat : elle est à la tête d’une véritable entreprise au sein de l’Elysée. En plus de ses sept agents chargés du courrier, elle dispose en effet d’un directeur de cabinet et d’un chef de cabinet, ainsi que de deux secrétaires, dont l’une est également affectée au secrétariat du conseiller porte-parole. Une équipe de choc, dont le coût annuel s’élèverait à 279 144 pour l’année 2018, selon le rapport des magistrats de la Cour des comptes. Le contribuable est prévenu : envoyer des mots d’amour à la première dame a un coût !

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs