Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#Israël: AU MOINS 62 cas de #myocardite chez les hommes de moins de 30 ans après la 2e injection du vaccin #Pfizer (médias)

Publié par Brujitafr sur 28 Avril 2021, 05:11am

Catégories : #ACTUALITES, #vaccin, #Coronavirus

JACK GUEZ / AFPUn employé des services de santé Maccabi administre une dose de vaccin Pfizer-BioNtech à un homme le 24 février 2021 à Tel Aviv

JACK GUEZ / AFPUn employé des services de santé Maccabi administre une dose de vaccin Pfizer-BioNtech à un homme le 24 février 2021 à Tel Aviv

Les experts n'ont pas encore prouvé de manière concluante l'existence d'un lien

Plusieurs dizaines de cas de myocardite se sont produits en Israël après la deuxième injection du vaccin Pfizer, a révélé vendredi soir Channel 12, d'après les éléments d'un rapport préliminaire du ministère israélien de la Santé qui n'a pas encore été publié.

Selon cette source, cette constatation concerne essentiellement les hommes âgés de moins de 30 ans, tandis que les experts n'ont pas encore prouvé de manière concluante l'existence d'un lien entre le sérum et cette atteinte inflammatoire du myocarde, ils ont toutefois exprimé de sérieuses préoccupations.

Sur plus de 5 millions de personnes vaccinées en Israël 62 cas de myocardite ont été enregistrés dont 56 quelques jours après la deuxième injection, et la plupart des personnes atteintes sont des hommes de moins de 30 ans, indique le rapport.

60 patients ont été soignés et ont quitté l'hôpital après leur rétablissement, deux personnes, une femme de 22 ans et un homme de 35 ans sans antécédents médicaux avant la vaccination, sont décédées.

"Les résultats ont été présentés au laboratoire Pfizer qui va examiner les données", est-il précisé dans le rapport, ils ont également été envoyés à l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA) et aux Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

"Nous ne pouvons pas encore affirmer s'il existe un lien ou s'il s'agit d'une coïncidence. Les efforts pour collecter davantage de données se poursuivent", souligne le rapport.

source

Les détails d’un rapport non publié du ministère israélien de la Santé sur les effets secondaires du vaccin Pfizer-BioNtech ont fait craindre qu’il pourrait y avoir un lien entre la deuxième injection et plusieurs dizaines de cas de myocardite, une inflammation du muscle cardiaque, en particulier chez les hommes de moins de 30 ans. , A rapporté la Douzième chaîne vendredi.

Les préoccupations proviennent d’un rapport intermédiaire qui a été présenté aux chefs de ministère et à Pfizer ces dernières semaines, selon le reportage télévisé. Des extraits du rapport divulgué ont souligné que les enquêteurs n’avaient pas prouvé de manière concluante un lien, mais qu’ils avaient des préoccupations importantes.

Le rapport indique que sur plus de 5 millions de personnes vaccinées en Israël, 62 cas de myocardite ont été enregistrés dans les jours qui ont suivi le tir. Il a constaté que 56 de ces cas sont survenus après le deuxième coup de feu et que la plupart des personnes touchées étaient des hommes de moins de 30 ans.

Le rapport indique que 60 des patients ont été traités et sortis de l’hôpital en bon état. Deux des patients, qui étaient apparemment en bonne santé jusqu’à la vaccination, dont une femme de 22 ans et un homme de 35 ans, sont décédés.

« Les résultats ont été présentés à la société Pfizer qui a répondu qu’elle n’avait pas eu de rapports similaires dans le reste du monde et qu’elle examinerait les données », a déclaré un extrait du rapport, ajoutant que les détails avaient également été envoyés à la FDA américaine. et CDC, qui enquêtaient également.

Des flacons du vaccin contre le coronavirus Pfizer / BioNTech sont vus dans une chambre froide avant d’être emballés pour l’expédition, dans un entrepôt de la banlieue parisienne, le 30 mars 2021 (Joel Saget / AFP)

Le rapport a été rédigé par des hauts fonctionnaires du ministère dirigés par le professeur Dror Mevorach, chef de l’une des unités COVID-19 de l’hôpital Hadassah d’Ein Kerem.

Les auteurs ont émis l’hypothèse que «l’une des raisons possibles de l’absence de résultats similaires dans d’autres pays était le faible taux de vaccination chez les jeunes».

«Il y a une préoccupation particulière concernant la fréquence de l’événement observé chez les hommes de moins de 30 ans dans les jours qui ont immédiatement suivi le deuxième coup de feu», ont-ils écrit. «À ce stade, selon les premières constatations qui doivent encore être vérifiées, on a l’impression que le nombre (de cas) est plus élevé que prévu, en particulier pour les moins de 30 ans.»

Le rapport a révélé que parmi ceux qui avaient reçu la deuxième dose, 1 personne sur 100 000 avait des effets secondaires possibles de myocardite; cependant, ce nombre est passé à 1 sur 20 000 chez les 16 à 30 ans.

«Nous ne pouvons pas encore dire s’il y a plus de cas que la normale ou s’il y a des nombres similaires chaque année et la proximité n’est qu’une coïncidence. Les efforts pour collecter davantage de données se poursuivent », indique le rapport.


Un juif ultra-orthodoxe reçoit sa deuxième dose du vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 dans un centre de vaccination contre le coronavirus installé dans une synagogue de Bnei Brak, Israël, le 7 mars 2021 (Crédit: AP Photo / Oded Balilty)

«Pour le moment, nous pensons que le plan de vaccination devrait se dérouler normalement pour les plus de 16 ans. Cependant, il convient de noter qu’il est possible que nous voyons les mêmes résultats dans les vaccinations des 12-15 ans», a-t-il averti.

Israël envisage d’aller de l’avant avec la vaccination des moins de 16 ans dès que le tir sera autorisé.

Jeudi, l’État juif a franchi le cap de plus de 5 millions de personnes ayant reçu les deux vaccins.

Selon le ministère de la Santé, 5 005 418 secondes doses ont été administrées, représentant près de 54% de la population totale et plus de 80% de la population éligible de plus de 16 ans. Un peu moins de 58% – 5 374 276 – de tous les Israéliens ont eu au moins un coup.

Le reportage télévisé est venu alors qu’Israël marquait son premier jour en 10 mois sans qu’aucun nouveau décès quotidien lié au COVID-19 ne soit signalé.

Dans les données publiées vendredi, le bilan des morts est resté inchangé par rapport à la veille à 6346. La dernière date à laquelle il n’y a pas eu de nouveau décès était le 29 juin 2020, lorsque les niveaux de morbidité sont restés faibles après la vague initiale de coronavirus.

Le ministère a déclaré que sur 35 027 tests effectués jeudi, 129 nouveaux cas ont été enregistrés, soit un taux de test positif de 0,4%. Le pays a enregistré 837 892 infections confirmées depuis le début de la pandémie.

Le nombre d’infections actives a encore baissé, à 1 850, avec 157 patients dans un état grave, dont 82 sous ventilateurs.

Israël a connu une forte baisse des taux quotidiens de mortalité et d’infection depuis que la pandémie a culminé à la fin de janvier, alors que le pays poursuit sa campagne de vaccination de premier plan au monde.

«C’est une réalisation formidable pour le système de santé et les citoyens israéliens. Ensemble, nous éradiquons le coronavirus », a tweeté vendredi le ministre de la Santé Yuli Edelstein.

Le programme de vaccination d’Israël, basé sur le vaccin à deux doses Pfizer-BioNtech, lui a permis de maintenir le taux d’inoculation par habitant le plus élevé au monde depuis son lancement fin décembre.

Le pays se prépare à commencer à vacciner les enfants âgés de 12 à 15 ans dès que la Food and Drugs Administration des États-Unis aura approuvé l’utilisation du vaccin pour les enfants de cette tranche d’âge.

Le directeur général du ministère de la Santé, Chezy Levi, a déclaré jeudi qu’une fois que ce groupe d’âge aura été vacciné, le pays atteindrait l’immunité collective et qu’il ne serait pas nécessaire de vacciner les jeunes enfants, selon le radiodiffuseur public Kan.

Jeudi également, le ministère de la Santé a émis un avertissement aux voyageurs à sept pays pris dans une vague d’infection virale, invoquant des préoccupations concernant d’éventuelles souches de coronavirus qui pourraient être plus résistantes aux vaccins.

Les pays énumérés dans l’avertissement aux voyageurs étaient l’Ukraine, l’Éthiopie, le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Inde, le Mexique et la Turquie.

Le ministère a ajouté que tous les Israéliens, y compris les personnes vaccinées et rétablies, devraient généralement éviter tout voyage international «inutile».


Passagers vus à l’aéroport international Ben Gurion près de Tel Aviv le 8 mars 2021 (Flash90)

L’avertissement est venu alors que les responsables de la santé exprimaient leurs inquiétudes concernant une nouvelle souche mutée détectée en Inde, qui fait face à l’une des pires épidémies depuis le début de la pandémie en 2019.

Alors que les infections ont diminué, Israël a annulé les restrictions à la vie publique, y compris la levée de l’obligation de porter des masques faciaux à l’extérieur, qui a pris fin dimanche.

source

 

#ALERTE : Très forte hausse de la mortalité en #Israël lors des deux premiers mois de #2021, selon les données officielles du Bureau central de statistiques de ce pays où 60% de la population a été “vaccinée”

#Vaccination #ARNm en #Israël :

« C’est une deuxième #Shoah ! »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs