Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le directeur de l'#OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus visé par une plainte pour complicité de #crime contre l'#humanité

Publié par Brujitafr sur 16 Décembre 2020, 05:13am

Catégories : #ACTUALITES, #SANTE, #Coronavirus, #NouvelOrdreMondial

Le directeur de l'#OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus visé par une plainte pour complicité de #crime contre l'#humanité
Le directeur de l'#OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus visé par une plainte pour complicité de #crime contre l'#humanité

Un ancien candidat américain au prix Nobel de la paix a déposé auprès de la Cour pénale internationale une plainte contre le chef de l'OMS, accusé d'avoir supervisé «le meurtre et la torture» d'éthiopiens quand il était ministre. 

 

 

L'actuel directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, «a été un décideur crucial en ce qui concerne les actions des services de sécurité qui comprenaient le meurtre, la détention arbitraire et la torture d'Ethiopiens», selon une plainte déposée le 1er décembre 2020 auprès de la Cour pénale internationale (CPI) par le journaliste et économiste américain David Steinman. 

Ce dernier, nommé pour le prix Nobel de la paix en 2019, allègue que Tedros Adhanom Ghebreyesus a joué un rôle dans les crimes commis par diverses forces de sécurité éthiopiennes. Avant de prendre ses fonctions à l'OMS en 2017, Tedros Adhanom Ghebreyesus a été ministre de la Santé (entre 2005 et 2012), puis ministre des Affaires étrangères (entre 2012 à 2016) de la république démocratique fédérale d'Éthiopie. C'est pendant cette période qu'il aurait exercé un contrôle partiel sur l'appareil répressif de ce pays de 108 millions d'habitants, selon David Steinman.

 «En tant que haut responsable [du Front de libération du peuple du Tigré], Tedros était l'un des rares fonctionnaires éthiopiens à exercer un contrôle sur les forces de sécurité», déclare dans sa plainte l'homme qui fut consultant auprès du Conseil national de sécurité des Etats-Unis et conseiller pendant 27 ans auprès de la coalition actuellement au pouvoir en Ethiopie, selon The Australian.  

David Steinman poursuit en expliquant que «les tactiques injustes du gouvernement, notamment l'intimidation, l'arrestation arbitraire, la détention sans inculpation» et les diverses violations des droits de l'homme ne peuvent en aucun cas laisser aux fonctionnaires de l'époque, dont Tedros Adhanom Ghebreyesus, «le bénéfice du doute».

Tedros Adhanom Ghebreyesus jamais cité, mais forcément impliqué ?  

Pour ce qui est des preuves, David Steinman fait référence à des rapports des ONG Amnesty international et Human rights watch, ainsi que d'institutions occidentales telles que l'Université de Birmingham. Il s'appuie également sur un rapport de 2016 du département d'Etat américain sur les droits de l'homme en Ethiopie, selon lequel «les autorités civiles n'ont parfois pas gardé le contrôle des forces de sécurité, et la police locale dans les zones rurales et les milices locales ont parfois agi de manière indépendante», comme le rapporte le quotidien australien. Aucun de ces rapports ne cite toutefois nommément Tedros Adhanom Ghebreyesus, ni aucun autre fonctionnaire du gouvernement éthiopien. 

David Steinman accuse cependant le directeur général de l'OMS de complicité dans les crimes commis par ceux qu'il appelle ses «subordonnés». Tedros Adhanom Ghebreyesus aurait ainsi, toujours selon l'accusateur, supervisé «le meurtre et les atteintes graves à l'intégrité physique et mentale de membres des tribus Amhara, Konso, Oromo et somalienne dans l'intention de détruire ces tribus en tout ou en partie».

Les procureurs de la CPI doivent maintenant décider s'il faut donner suite à la plainte, auquel cas il s'agirait de la première fois qu'un fonctionnaire des Nations unies serait jugé dans cette enceinte. Tedros Adhanom Ghebreyesus est couvert par l'immunité diplomatique, mais la CPI – qui est indépendante de l'ONU – a déjà poursuivi des chefs d'Etat accusés de crimes contre l'humanité.

 En 2017, alors qu'il était candidat au poste de directeur général de l'OMS, l'un des concurrents de Tedros Adhanom Ghebreyesus l'a accusé de couvrir les épidémies de choléra en Ethiopie afin de ne pas nuire à l'image du gouvernement. En 2020, des accusations ont par ailleurs été formulées par certains responsables américains qui ont soupçonné l'OMS de ne pas être assez transparente sur la pandémie de Covid-19. 

En novembre dernier, le général éthiopien Birhanu Jula a accusé le chef de l'OMS de soutenir les rebelles dirigés par le Front de libération du peuple du Tigré en les «aidant à se procurer des armes», alors que la nation plongeait à nouveau dans un conflit civil.  

Tedros Adhanom Ghebreyesus a nié à plusieurs reprises toutes les accusations et a notamment déclaré qu'il ne choisissait pas de camp dans le conflit éthiopien en cours. Il n'a pour l'heure pas commenté la plainte déposée par David Steinman.

Source: RT

Le directeur de l'#OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus visé par une plainte pour complicité de #crime contre l'#humanité
Le directeur de l'#OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus visé par une plainte pour complicité de #crime contre l'#humanité
Le chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, fait face à des appels de poursuites judiciaires pour sa participation présumée à la direction des forces de sécurité éthiopiennes.
David Steinman, un économiste nominé pour le prix Nobel de la paix, a accusé Tedros d'être l'un des trois fonctionnaires qui ont contrôlé les services de sécurité éthiopiens entre 2013 et 2015, rapporte le Times of London.
 
 
Tedros a été ministre de la santé en Éthiopie de 2005 à 2012, puis ministre des affaires étrangères jusqu'en 2016, lorsque son parti communiste, le Front de libération du peuple du Tigré (Tigray People's Liberation Front, TPLF), était le principal membre de la coalition au pouvoir.
Le TPLF a été répertorié dans la base de données sur le terrorisme mondial par des fonctionnaires et des analystes du gouvernement américain.
Selon le Times, Steinman a déposé une plainte auprès de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye.
Il a allégué que Tedros "était un décideur crucial en ce qui concerne les actions des services de sécurité qui comprenaient le meurtre, la détention arbitraire et la torture d'Éthiopiens".
La plainte fait suite à l'appel du chef d'état-major de l'armée éthiopienne, le général Berhanu Jula, qui a demandé la démission du chef de l'OMS le mois dernier.
Tedros est accusé d'avoir tenté de se procurer des armes pour la région du Tigré.
Steinman fait référence à un rapport du gouvernement américain de 2016 sur les droits de l'homme en Éthiopie qui a découvert que "les autorités civiles n'ont parfois pas gardé le contrôle des forces de sécurité, et la police locale dans les zones rurales et les milices locales ont parfois agi de manière indépendante".
Steinman a déclaré que le rapport citait "d'autres crimes documentés".
Il a également accusé Tedros d'être impliqué dans "l'intimidation des candidats et des partisans de l'opposition", y compris "l'arrestation arbitraire ... et la longue détention préventive".
La plainte allègue ensuite que Tedros a supervisé le "meurtre et l'atteinte grave à l'intégrité physique et mentale de membres des tribus Amhara, Konso, Oromo et Somali avec l'intention de détruire ces tribus en tout ou en partie".
Mais Tedros a nié les allégations et tout acte répréhensible.
Tedros a publié une déclaration le mois dernier sur la situation actuelle au Tigré.
"Il y a eu des rapports suggérant que je prends parti dans cette situation", a-t-il déclaré.
"Ce n'est pas vrai, et je tiens à dire que je ne suis que d'un seul côté, et c'est le côté de la paix".
Ce n'est pas la première fois que Tedros est confronté à une controverse.
Il a nommé Robert Mugabe du Zimbabwe "ambassadeur de bonne volonté" pour aider à combattre les maladies non transmissibles en Afrique en 2017.
Cette décision a suscité l'indignation massive des professionnels de la santé et des groupes de défense des droits de l'homme.
Le New York Times l'a noté :
Le rôle d'un ambassadeur de bonne volonté est en grande partie symbolique, mais les groupes de défense des droits ont réagi de manière cinglante au symbolisme de l'offrir à un homme dont la direction, disent-ils, a conduit à l'effondrement de son service de santé et à des violations majeures des droits au Zimbabwe.
Au début de l'année, Neon Nettle a rapporté qu'un groupe international d'avocats préparait un procès massif contre l'OMS qui demande des dommages et intérêts pour les populations affectées par le verrouillage de COVID-19, en invoquant des "crimes contre l'humanité".
Les avocats, dirigés par l'avocat allemand basé en Californie, le Dr Reiner Fuellmich, ont exigé que le public reçoive "une compensation complète pour leurs pertes" s'ils ont été "lésés" par les mesures de verrouillage des coronavirus.
Le Dr Fuellmich explique l'affaire dans une longue vidéo diffusée le 3 octobre :
"En vertu des règles du droit de la responsabilité civile, tous ceux qui ont été lésés par ces mesures de confinement induites par le test PCR ont droit à une indemnisation complète pour leurs pertes", déclare M. Fuellmich.
 

Je m'appelle Reiner Fuellmich et je suis admis au barreau en Allemagne et en Californie depuis 26 ans. J'ai pratiqué le droit principalement en tant qu'avocat plaidant contre des sociétés frauduleuses telles que...

Voici quelques photos où l’on voit que le président de l’OMS,Macron,Bill Gates et tous les autres dirigeants de ce monde portent cette broche du Global Goals pour une Gouvernance Mondiale

Le directeur de l'#OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus visé par une plainte pour complicité de #crime contre l'#humanité
Le directeur de l'#OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus visé par une plainte pour complicité de #crime contre l'#humanité

Je pense que vous avez compris

quels sont leurs objectifs

Le directeur de l'#OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus visé par une plainte pour complicité de #crime contre l'#humanité

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs