Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


2 MAJ - Alerte : Selon un médecin chinois, le coronavirus a muté (stade 2). Un patient peut en infecter 14. Le gouvernement ment. + Hong Kong vient de déclarer l'état d'urgence maximal

Publié par Brujitafr sur 26 Janvier 2020, 06:52am

Catégories : #ACTUALITES, #SANTE

2 MAJ - Alerte : Selon un médecin chinois, le coronavirus a muté (stade 2). Un patient peut en infecter 14. Le gouvernement ment. +  Hong Kong vient de déclarer l'état d'urgence maximal

2ème MAJ:

Certaines personnes m'indiquent que le contenu de la traduction ne correspond pas tout à fait à la retranscription. J'ai traduit cet extrait via une version anglaise publiée par News from Wuhan. Ce n'est pas une erreur de traduction mais de vidéo. J'ai calé la traduction de la vidéo complète de 4min41 sur celle de 1min27. Du coup, forcément, la synchro de la traduction ne colle pas du tout avec la vidéo. Fiez-vous à la traduction et non à la vidéo. Cette erreur est bien évidemment due au fait que je ne maîtrise pas le chinois.

Même si certaines phrases peuvent légèrement différer, certains internautes parlant chinois ont confirmé l'exactitude globale de l'information .


Si d'autres personnes parlant chinois peuvent confirmer, ce serait bien aimable.

 

D'autres témoignages provenant d'autres sources sont venus donner du crédit à ce témoignage comme celui-ci d'un autre médecin chinois qui évoque aussi environ 100 000 cas et beaucoup de patients qui meurent sous leurs yeux ainsi que cette franco-chinoise qui  est en Chine et conseille de se préparer à l'arrivée du virus en France car il semble très contagieux.

Autre témoignage glaçant d'un médecin chinois qui évoque au moins 100 000 cas, des patients qui meurent sous leurs yeux, un manque cruel d'équipement et de place pour traiter les patients. Même son de cloche que l'autre témoignage:

https://twitter.com/howroute/status/1220926124139667463

L'épidémiologiste américain Dr. Eric Feigl-Ding dit qu'il n'a jamais vu un tel coefficient de viralité de toute sa carrière:

https://twitter.com/DrEricDing/status/1220919589623803905

 

 

MAJ

Hong Kong vient de déclarer

l'état d'urgence maximale

 

Pour résumer, nous avons donc un virus mortel, très contagieux et sans traitement connu qui vient de muter et qui se propage en France et ailleurs (le tout avec une période d'incubation très longue de 14 jours, suffisamment pour répandre rapidement la maladie).

Les autorités chinoises minimisent la portée de cette épidémie alors que les médecins sur place demandent une aide urgente et internationale.

Et que fait la France ?

Elle ne contrôle même pas les voyageurs qui reviennent de Wuhan et voudrait envoyer des bus pour rapatrier les français.

L'arme secrète de l'Elysée? des tracts dans les aéroports...

Voici la vidéo assez alarmante de ce docteur qui a pris des risques en partageant sur les réseaux sociaux cette vidéo en espérant alerter, avant tout les chinois qui fêtent ce soir le nouvel an, mais aussi le monde entier. 


"Ma chère famille et amis, je suis Jin Wei.
Je suis maintenant à Han Hou, la région épidémique de Wuhan. Je voudrais vous expliquer la situation générale à la fois dans la ville de Hubei et dans l'ensemble de la région. À l'heure actuelle, nous sommes confrontés à 90 000 cas de pneumonie. Alors quel est le taux d'infection? 

Si une personne malade est mise en quarantaine et non traitée, ce virus peut se propager à 14 personnes. C'est un taux très élevé. Les réunions de famille ont lieu dans notre culture lors des célébrations du Nouvel An. Mais cette année est très différente des années précédentes.

 J'espère que les gens ne quitteront pas leurs maisons, ne se rencontreront pas et ne se réuniront pas. Cette fête est célébrée chaque année, si vous ne quittez pas la maison et survivez, vous pourrez la célébrer d'autres années.
 
Permettez-moi maintenant de parler de l'état général et de la situation de nos médecins en contact direct avec les patients. Pour le moment, notre situation est si mauvaise que notre personnel, les responsables des services de santé, d'autres organisations, les fonctionnaires municipaux et même les représentants du gouvernement ne peuvent pas nous fournir un soutien suffisant.

 Avec cette vidéo, nous demandons un soutien du monde entier. Ce que nous voulons, ce sont des fournitures médicales, des gants, des combinaisons à haut risque biologique et des pantalons. Ces matériaux ont été tous utilisés, nous n’en avons plus. Bien qu'il y ait une telle carence, nos médecins qui doivent changer de poste continuent à traiter l’afflux de patients.
 
En tant que personne qui vit à nez à nez avec cette maladie, la raison pour laquelle j'ai fait cette vidéo est de vous avertir tous et de vous apporter de meilleures informations. Je préviens à nouveau. Pendant la célébration du Nouvel An, ne sortez pas. Restez chez vous! Sinon, pourquoi risquerions-nous nos vies? Je prends ce risque afin de protéger votre santé et celle de mes amis. J'espère que vous me comprenez. Je sais également que tous mes proches n'ont pas de compte sur les réseaux sociaux. Si vous regardez cette vidéo, veuillez la transférer sur votre téléphone et dire à vos amis ce que je vous ai dit dans cette vidéo. C'est votre devoir d’être humain, faites-le savoir à tout le monde! vous devez faire tout votre possible pour vous renseigner sur cette maladie. C'est un devoir de citoyenneté.
 
Viennent maintenant les mauvaises nouvelles. Le Coronavirus a muté et maintenant il a atteint le stade 2. Lorsque que nous étions encore au stade 1, nous pouvions encore neutraliser le virus en suivant les symptômes et traiter les patients mais après cette dernière mutation, il a atteint un stade ou il est capable une personne infecté peut contaminer 14 autres personnes. Le taux d'infection augmente de façon exponentielle (plus rapide chaque jour).
 
S'il vous plaît, gardez cela à l'esprit, ne sortez pas. Ne rencontrez personne. N’allez pas célébrer le nouvel an. Merci à tous."

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs