Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail,faites un don.
#Chine - 2/2 - Les gares aéroportuaires, ferroviaires seront suspendues. Nous annoncerons le retour à la normal
Prévention et contrôle de la pneumonie infection coronavirus de la ville de Wuhan#coronoavirus #coronvirus #Wuhan
#Chine - Sur Weibo, le Twitter chinois on constate de plus en plus de citoyens notamment les habitants de Wuhan poster des vidéos qui selon eux pourraient expliquer l'épidémie de #coronavirus. La spécialité locale : La soupe de chauve-souris croquante. #Wuhan #WuhanCoronavirus
Ces dernières heures, certains chinois tombent comme des mouches dans les rues. Plus d'une dizaine de pays aurait déjà des cas de recensés et le virus est transmissible entre les humains.
BREAKING: NEW VIDEO from #Wuhan #China where a person apparently infected with the Novel #CoronaVirus #nCoV2019 #SARI fallS to the ground.
A Wuhan, les chinois sont en mode panique et vident les supermarchés.
All food gone inside a #Wuhan supermarket. Apparently, the is insufficient supply of food for the 11 million people being lockdown. #WuhanCoronovirus#coronovirus
On observe aussi une certaine panique boursière ces derniers jours.
Charles Sannat y voit deux explications:
"Soit les marchés baissent parce qu’ils sont à des niveaux stratosphériques et comme prévu et expliqué dans plusieurs articles et vidéos, il faut un prétexte à une correction entre les mois de janvier et février, et cette épidémie est toute trouvée puisque pour le moment Trump n’a pas encore voulu atomiser l’Iran et tuer des millions d’Iraniens (ce qui est un bonne chose). Espérons que ce soit cette raison somme toute assez simple qui fait baisser les marchés.
Dans tous les cas, la baisse des marchés pour une telle cause, à savoir une épidémie à Wuhan, ville de 11 millions d’habitants et similaire en gravité à ce que nous avons avec le SRAS ou le MERS, sans même parler des épidémies récentes d’Ebola en Afrique, est assez surprenant.
Jamais une épidémie n’a provoqué de réactions négatives sur les marchés financiers.
Jamais.
Ni H1N1, ni SRAS, ni Ebola, ni MERS n’ont fait fait bouger les marchés d’un iota…"
20 brevets sur les coronavirus
ont été déposés avant l'épidémie
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail,faites un don.
Commenter cet article