Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La cathédrale de Paris n'a pas brûlé toute seule, Quod Erat Demonstrandum.

Publié par Brujitafr sur 19 Avril 2019, 05:09am

Catégories : #ACTUALITES

La cathédrale de Paris n'a pas brûlé toute seule, Quod Erat Demonstrandum.
La cathédrale de Paris n'a pas brûlé toute seule, Quod Erat Demonstrandum.

Post de Alienor Lemoine :

Bon, autant que mes dix ans passés le nez dans les bouquins de physique et de chimie servent à quelque chose, donc, c'est parti!

La thermite est un mélange d'aluminium métallique et d'oxyde de fer. Sa réaction est dite "aluminothermique ", c'est une réaction typique oxydoréduction ou réaction redox est une réaction chimique au cours de laquelle se produit un transfert d'électrons, dans laquelle l'aluminium est oxydé et l'oxyde métallique réduit, a été découverte par Hans Goldschmidt en 1893 et brevetée deux ans plus tard.

Cette réaction chimique génère une chaleur intense permettant d'atteindre une température de 2 204,4 °C en quelques seconde. La thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier.

Elle est extrêmement inflammable, la température atteinte lors de cette réaction est exceptionnellement haute (2200 degrés environ) permettant de brûler n'importe quel matériaux, sa combustion produit une fumée jaune caractéristique.

Elle est très facile à produire, il suffit de mélanger 50% de poudre d'aluminium et 50% d'oxyde de fer, ensuite pour amorcer la réaction, il faut utiliser une mèche en magnésium.
Tous les ingrédients sont en vente sur internet.

La cathédrale n'a pas brûlé toute seule, Quod Erat Demonstrandum.

La thermite produit des fumées jaunes ...

Commenter cet article

Jean Louis 22/04/2019 07:49

Je ne crois pas a l'hypothese de l'accident, par contre, le plus "troublant", c'est que cela tombe juste le jour où Macron devait expliquer et justifier ses décisions aux Français... Un autre petit "truc" de sa part pour gagner du temps, et à la fois tenter de remonter dans l'estime des Franḉais par des déclarations fracassantes et emotionnantes sur Notre Dame, afin de se faire passer pour "humain", et sympa devant les caméras (le plus surprenant, ce sont les images réelles hors caméras et beaux discours, via smartphone, qui le montre souriant a son arrivée, tout comme sa clique d'imbéciles, diplômés ou non de l'ENA (pas besoin de diplômes pour faire de la politique, et être diplômé n'empêche nullement d'être un imbécile, exemple tout fait au hazard... Macron.)...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs