Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


«Gilets jaunes»: Emmanuel Macron «s'adressera à la Nation» à 20h ce lundi

Publié par Brujitafr sur 10 Décembre 2018, 05:21am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

«Gilets jaunes»: Emmanuel Macron «s'adressera à la Nation» à 20h ce lundi

Emmanuel Macron «s'adressera à la Nation» lundi à 20h, a indiqué dimanche l'Elysée, après une quatrième journée de mobilisation des «gilets jaunes».

 

L'Elysée n'a pas fourni davantage de précisions sur cette intervention attendue. Le président devrait annoncer «des mesures concrètes et immédiates» pour répondre à la crise, précise seulement la ministre du Travail Muriel Pénicaud. Il «saura retrouver le chemin du coeur des Français», selon le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

Plutôt dans la journée, le président recevra les partenaires sociaux dès 10h afin de leur dévoiler en avant-première les mesures qu’il veut appliquer pour sortir de la crise des « gilets jaunes ».

L’avant-première réservée aux partenaires sociaux

Ce dimanche 9 décembre, l’Elysée a appelé les partenaires sociaux pour leur proposer une rencontre dès lundi, afin de leur dévoiler en avant-première les mesures que le président de la République devrait normalement annoncer plus tard dans la journée aux Français pour se sortir de la crise des «gilets jaunes». Les cinq syndicats représentatifs (CGT, CFDT, FO, CFE-CGE et CFTC), ainsi que trois organisations patronales (Medef, CPME et U2P) ont répondu favorablement à l’invitation. les cinq syndicats représentatifs (CGT, CFDT, FO, CFE-CGE et CFTC), ainsi que trois organisations patronales (Medef, CPME et U2P)

source

Les directions syndicales corrompues contre le peuple : elles acceptent, suite une augmentation des leurs subventions gouvernementales, de maintenir l'ordre ! + 122,8 millions d’euros ont été partagés entre syndicats et patronat

 

Une journée. Il n’a pas fallu une journée à Macron pour discipliner les directions syndicales. En échange du sacro-saint « dialogue social », la CFDT, la CGT, FO, la CFE-CGC, la CFTC, l’UNSA, la FSU, ont répondu à l’appel à l’union sacrée du gouvernement visant à maintenir l’ordre contre les gilets jaunes qui font aujourd’hui trembler les classes dominantes. 

Commenter cet article

77référendum 10/12/2018 10:17

Fin de partie pour Zupiter qui veut nous faire retourner au XIXème siècle.Pour l’heure tout ce qui a été fait par son altesse royale s’est soldé par un lamentable échec.La France régresse dans tous les domaines.Le bilan est calamiteux.
Que son altesse agisse enfin dans l'intérêt de la France et non dans son intérêt !Qu’il consulte les Français sans quoi il finira avec des plumes & du goudron.Cette sinistre mascarade (le bal des incompétents)n’a que trop duré !Contre toute attente même des chefs d'Etat étrangers semblent avoir une pensée amicale,non pas pour son altesse royale mais pour le peuple français:qu'ils en soient remerciés.C'est juste incroyable.Ceux qui nous gouvernent,en France,sont là pour gagner de l'argent,rien de plus.Effarant:la démocratie française n'est plus qu'un régime à la dérive,gagnée par la tyrannie de médiocres ploutocrates.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs