Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


FRANCE : Castaner n'exclut pas d'instaurer l'État d'urgence

Publié par Brujitafr sur 2 Décembre 2018, 19:03pm

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Quand Christophe Castaner gagnait de l'argent en jouant au poker avec "des gens peu recommandables"
Quand Christophe Castaner gagnait de l'argent en jouant au poker avec "des gens peu recommandables"

Quand Christophe Castaner gagnait de l'argent en jouant au poker avec "des gens peu recommandables"

Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs annoncé qu’un manifestant, gravement blessé, était en « état d’urgence absolue ».

Invité sur le plateau du 20H de TF1, Christophe Castaner a fait le bilan d’une journée émaillée par de graves violences, notamment à Paris, en marge de la manifestation des Gilets jaunes.

Interrogé sur d’éventuelles tensions au moment auquel il parlait, le ministre de l’Intérieur a évoqué une situation « apaisée mais pas sécurisée ». « La place de l’Etoile et l’Arc de Triomphe ont été repris », a-t-il mis en avant, concédant que « des groupes en train d’errer dans Paris » devaient encore être « neutralisés ».

 

Un blessé en « état d’urgence absolue »

Le premier flic de France a également dressé un bilan humain de la journée. En tout, sur la centaine de blessés identifiés, « un Gilet jaune » est en « état d’urgence absolue ». L’homme a été renversé par une grille décrochée par les manifestants.

Le ministre a tenu à faire le distinguo entre les manifestants légitimes et ceux qui étaient là « pour blesser », et même parfois « pour tuer » des membres des forces de l’ordre. « Ils se sont camouflés en Gilets jaunes », a-t-il affirmé. Avant d’évoquer le cas de manifestants embrigadés par des individus plus virulents.

« Ne vous laissez plus embarquer »

« La plupart » des personnes interpellées « ne sont pas dans un profil de militant connu ou reconnu, a-t-il ainsi assuré. Parce qu’ils se sont fait avoir ! » Et de s’assurer aux mécontents pacifiques : « Ne vous laissez plus embarquer, protégez-vous », a-t-il intimé, invitant à « rentrer dans le dialogue » et « faire chemin commun ».

Alors que plusieurs figures de l’opposition accusent l’exécutif d’avoir laissé pourrir la situation afin de discréditer le mouvement, le ministre de l’Intérieur s’est montré ferme. « Est-ce que vous imaginez une seconde que quelqu’un prendrait le risque d’exposer nos forces de l’ordre pour des questions politiques ? », a-t-il questionné.

Christophe Castaner a alors évoqué « la réalité » de « manifestations qui ne sont jamais déclarées ». Et rendu hommage aux « 66 000 membres des forces de l’ordre mobilisés partout en France ».

Plus tard, interrogé par BFM TV sur l'opportunité d'instaurer l'état d'urgence, comme le réclame le syndicat Alliance, le ministre de l’Intérieur a dit ne pas avoir de « tabou ». « Nous étudierons toutes les procédures qui nous permettront de sécuriser plus encore (...). Moi, je suis prêt à tout regarder. »

 

source

Commenter cet article

J
Actuellement, en Espagne aussi, il y a du changement, spécialement en Andalousie, là où cela faisait 40 ans que gouvernait le PSoe (parti socialiste), maintenant, c'est "a droite toutes", et même le retour des nationalistes avec le parti Vox, qui ont gagné des députés... L'Europe des Rotschild, Attali et Macron, c'est bel et bien fini... Macron aussi, va devoir se calmer, surtout arrêter de taper dans le portefeuille des Français pour distribuer a des Benalla, des Mamadou, des musulmans, et à des "invités de l'Elysée" nègres et pédés "de haut vol" avec qui il s'affiche outremer et durant la fête de la musique, comme si les Français étaient plus intéressés par les conneries et propagandes droit de l'hommistes de leur président pédé avec sa vieille bécasse tortureuse de gosses dans les soirées "kitch"...
Répondre
A
Non desole mais quand je vois ces medias et leurs partis pris flagrants envers les g j , ce que j'avance ,certe peut-eyre un peut precipitamment, ne m'etonnerais pas du tout vu
Répondre
A
Ils sont prets a tout (etat d'urgence) parce qu'ils voyent (les planques du pouvoir) que ceux qu'ils nomment les casseurs sont ni plus ni moins que des g j qui en ont marre d'etre pris pour des cons avec l'aide des medias mensonges qui les discreditent a coups de Wc bfm 24/24 & 7/7
Répondre
B
@Anonyme avez vous réellement la preuve que les "casseurs" sont des GJ ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs