Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


17 novembre : les renseignements ont identifié les initiateurs des "gilets jaunes"

Publié par Brujitafr sur 17 Novembre 2018, 05:56am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

17 novembre : les renseignements ont identifié les initiateurs des "gilets jaunes"

INFO RTL - Le Renseignement territorial (ex-RG) a identifié huit initiateurs de l'appel Facebook au "blocage contre la hausse du carburant" selon une note qu'a pu se procurer RTL.

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Les blocages du samedi 17 novembre devraient entraîner 1.500 actions à travers tout le pays. Il s'agit d'une estimation des services de renseignement étant donné qu’à ce stade, seule une centaine de manifestations a été déclarée officiellement auprès des autorités. Afin de protester notamment contre la hausse des prix du carburants, les "gilets jaunes", à l'origine de cette journée de blocages à l'échelle nationale, pourraient notamment agir sur le réseau autoroutier avec des opérations péages gratuits ou escargot.

 

Mais qui sont ces "gilets jaunes" ?

Leur profil est décrit par les services de renseignements dans une note qu'a pu se procurer RTL. Selon cette note, il s'agit de huit franciliens, cinq hommes et trois femmes, âgés de 27 à 35 ans. Ce sont eux qui auraient lancé les premiers appels au blocage sur Facebook le 10 octobre dernier. Les policiers l'écrivent d'emblée : il s'agit d'individus au profil plutôt neutre, ne révélant aucun engagement militant, et sans lien connu avec des groupes à risque.

 

Une passion commune : les rassemblements automobiles

Mais les services de renseignement se montrent prudents : il convient d'attendre que les annonces d'actions soient suivies de démarche. Les policiers constatent en outre que parmi les organisations répertoriées d'usagers de la routes, seule la Fédération des motards en colère semble se rapprocher du mouvement.

source

Commenter cet article

Rom1 18/11/2018 00:36

Non mais c'est la ou le gouvernement se trouve qu'il faut allé manifester ! Pas au milieu des vignes! ! ! Et faire chier d'autres gens qui sont contre se gouvernement de merde ! Les gens croix quoi? ? Non mais serieux !!??!!! chez moi en charente les gens etaient a des ronds point au milieu des champs a bloquer le passage! !!!! TRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISOMIQUES!!!! Vous etes des moutons manipulés !!!! comme d'habitude! Les grandes surface vendaient des gilets !!!! Non mais ouvrez les yeux putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Si vous etes contre allez a Paris gueuler!!!ļ!!!

Brujitafr 18/11/2018 07:57

@Rom1 = entièrement d'accord avec vous !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs