Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Seine-et-Marne. Le prof de collège se fait désormais appeler « madame »

Publié par Brujitafr sur 24 Mai 2018, 09:25am

Catégories : #ACTUALITES, #Nouvel Ordre Mondial

Un professeur de français qui travaille dans le collège La Grange du Bois à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) a changé de sexe.

Il s'est présenté en cours habillé en femme.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Seine-et-Marne. Le prof de collège se fait désormais appeler « madame »

Les parents d’élèves du collège La Grange du Bois à Savigny-le-Temple ont reçu un mail étonnant le 18 mai. La principale de l’établissement a en effet informé les familles qu’un professeur de français qui travaille dans le collège sera désormais habillé en femme.

« Monsieur B. entame un processus de changement de genre pour devenir une femme. Il aimerait être appelé Madame et non plus Monsieur » peut on lire dans le mail adressé aux parents. Ce professeur contractuel enseigne au collège depuis le mois de janvier. La principale de l’établissement est intervenue dans les classes concernées pour informer les élèves de cette situation. Une infirmière et une assistante sociale sont à la disposition des jeunes qui auraient besoin d’un soutien psychologique. 

Le professeur, qui se fait désormais appeler Madame, est en effet habillé avec des vêtements de femmes depuis mardi 22 mai.

Seine-et-Marne. Le prof de collège se fait désormais appeler « madame »

Quand ma fille m’a informée à table de la situation, j’ai d’abord cru à une blague, réagit une mère d’élève du collège. Je pensais que la transformation physique s’effectuait sur plusieurs semaine mais non, l’apparence du professeur a changé en un week-end seulement. J’ai été un peu surprise, la nouvelle n’a pas eu le temps de mûrir dans les têtes de tout le monde.

Des policiers présents dans le collège

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

Samia Akrout est délégué administrative départementale à la FCPE 77. Son fils est scolarisé au collège La Grange du Bois .

 

« Le rectorat était forcément au courant de la situation puisque le professeur a déjà entamé le processus de changement de sexe. Pourtant les parents ont été informés de manière très brutale, on a été mis devant le fait accompli, regrette Samia Akrout. En tant que parent d’élève je n’ai pas a juger de la vie personnelle de cet enseignant mais les élèves n’ont pas été préparés en amont. »

La principale de l’établissement aurait reçu des menaces par téléphone. Des policiers de Savigny étaient présent à l’intérieur du collège mardi 23 mai. 

Guilhem POUIOL

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

N
de tout facon je le savais ma couz me lavais dit et ses normale quoi y a rien a dire mes ses dure pour les eleves d'appeler le prof qui est un homme madame quoi le jour en lendemain quoi franchement vazy ses leur vie apres tout on peut rien y faire moi aussi je croit que mon prof va venir comme le prof B..... car il a aussi les maniere de fille apres je dit rien
Répondre
B
@nonyma selon vous de quelle manière le collège aurait dû préparer les élèves ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs