Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


HAWAI : Le volcan Kilauea a explosé mais le «Big One» reste a venir

Publié par Brujitafr sur 18 Mai 2018, 14:40pm

Catégories : #ACTUALITES, #NATURE - ECOLOGIE

Hawaï n'est donc pas tirée d'affaire. Le "Big One" en question fait référence à une éruption encore plus violente"

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

HAWAI : Le volcan Kilauea a explosé mais le «Big One» reste a venir

Par Adam K. Raymond du NewYorkmag


Le volcan Kilauea d'Hawaï a fini par exploser envoyant des cendres à 9000 mètres dans le ciel jeudi matin, ce fut l'éruption fut la plus puissante de ce volcan, qui a terrorisé la grande île d'Hawaï avec de la lave, des cendres et des tremblements de terre ces deux dernières semaines.

L'éruption a eu lieu vers 4 heures du matin heure locale et a duré quelques minutes. Un panache de cendres s'est élevé jusqu'à 9000 mètres d'altitude. Un avis de chute de cendres a été émis pour toute la grande île.



Cette éruption a entraîné la fermeture des écoles en raison des niveaux élevés de dioxyde de soufre et de gaz volcanique.
 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.



Michelle Coombs de l'USGS (United States Geological Survey) a déclaré aux journalistes que malgré ce panache géant de cendres dans le ciel, cette éruption n'était pas la "grosse" qui pourrait provoquer le Kilauea.
"d'après les autres éruptions du Kilauea il n'y en a peut-être pas forcément une grosse, ", a-t-elle dit, mais s'il y en a, cela pourrait arriver dans les jours et les semaines à venir.




Le parc national des Volcans d'Hawaï demeure fermé en raison de la menace d'une nouvelle activité, qui pourrait inclure plus d'éruptions et de tremblements de terre. Rien que mercredi, "125 tremblements de terre peu profonds ont ébranlé le sommet du Kilauea et les communautés voisines, causant des dommages mineurs aux routes et aux bâtiments", a rapporte Hawaii News Now .

 Les experts ont également averti qu'une éruption plus grande que celle de jeudi pourrait générer des quantités dangereuses de cendres et des projections de gros rochers.





 "Cela pourrait être de gros rochers,  des rochers de la taille d'une vache", a déclaré Jessica Ferracane, du Parc national des Volcans d'Hawaï

http://nymag.com/daily/intelligencer/2018/05/hawaiis-kilauea-volcano-erupts-but-it-wasnt-the-big-one.html

Traduit par "Les Chroniques de Rorschach"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs