Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Michelle et Barack Obama sortent le grand jeu pour leur fondation

Publié par Brujitafr sur 2 Novembre 2017, 08:14am

Catégories : #ACTUALITES, #USA

Michelle Obama Barack Obama 2  Michelle et Barack Obama au sommet de l'Obama Foundation à Chicago, le 31 octobre 2017.

Michelle Obama Barack Obama 2 Michelle et Barack Obama au sommet de l'Obama Foundation à Chicago, le 31 octobre 2017.

Michelle et Barack Obama sortent le grand jeu pour leur fondation
Michelle et Barack Obama sortent le grand jeu pour leur fondation

Mardi, Michelle et Barack Obama ont assisté à l'ouverture du sommet de leur fondation à Chicago. Pour l'occasion, ils ont invité leur ami le prince Harry et le réalisateur George Lucas.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Du beau monde à Chicago pour les Obama. Mardi soir, l'ancien président et son épouse Michelle ont ouvert le sommet de l'Obama Foundation dans la ville où ils ont longtemps vécu, et où l'ex-First Lady a grandi. «Notre but n'est pas de présenter une théorie fixée sur la façon dont le changement doit se produire. Notre but n'est pas de vous gaver avec des présentation Power Point, des données et un plan pour vous dire comment faire des choses que vous faites déjà mieux. Car, de bien des façons, nous voulons apprendre de vous autant que nous voulons partager ce que nous avons appris», a déclaré Barack Obama face aux quelque 500 participants.

L'Obama Foundation a pour but de financer le centre qui portera, comme le veut la tradition, le nom de l'ancien président. Mais plus qu'une bibliothèque ou un musée, Barack Obama a une vision plus globale, rapporte «USA Today» : «Il voit le complexe comme une plaque tournante pour les réalisateurs, les musiciens, les auteurs, les activistes et les politiciens pour aider à préparer la nouvelle génération de dirigeants». Mais, a assuré Barack Obama, «notre but n'est pas de créer un mouvement politique» : «Certains veulent peut-être devenir des politiciens et je crois fermement à la politique. Mais je crois aussi que, dans la période que nous vivons, la politique est à l'arrière du train mais ne le mène pas. Nous devons penser à notre culture civique.»

Parmi ceux qui ont pris la parole se trouvait un ami du couple Obama : le prince Harry. Le fils de Lady Di et l'ancien président n'ont jamais caché leur entente, et ils se sont même retrouvés à la fin du mois de septembre à Toronto pour les Invictus Games. Quelques heures avant l'ouverture du sommet, Michelle Obama avait même emmené le prince Harry dans une école de Chicago, où ils ont pu échanger avec de jeunes élèves. Le réalisateur George Lucas, dont l'épouse Mellody Hobson présentait les débats, était également présent, comme l'ancien Premier ministre italien Matteo Renzi, qu'il avait revu en mai dernier à Milan.

source

Michelle et Barack Obama sortent le grand jeu pour leur fondation

Michelle Obama et le prince Harry sont arrivés à Chicago ce mercredi 1er novembre pour le Sommet de la Fondation Obama. Avant ça, ils se sont rendus dans une école secondaire et ont surpris vingt lycéens à Hyde Park Academy dans le quartier de South Side.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

L’ancienne Première Dame et le Prince Harry ont discuté avec les étudiants pendant plus d’une heure sur divers sujets. Ils ont ensemble, débattu de l’emplacement du Centre présidentiel Obama. Avec les vingts étudiants, Michelle Obama et le prince Harry ont évoqué le climat politique actuel et interrogé les jeunes sur l’éducation, leurs attentes et l’importance de leur voix aux élections, qui peut changer le cours des événements dans le Pays.

 

Michelle Obama a posté sur son compte personnel Instagram des photos de son après-midi en compagnie du Prince Harry et des lycéens du Hyde Park Academy. Elle a publié ces mots sur les réseaux sociaux : «Merci à mon ami le prince Harry de m’avoir accompagné aujourd’hui pour surprendre ces étudiants de la Hyde Park Academy dans le South Side. Nous avons été époustouflés par leur passion, leur ambition et leur talent ! #ObamaSummit ».

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs