Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


MAJ ALERTE Violent séisme 8,1 dans le Pacifique, au large du Mexique et du Guatemala + Une alerte au tsunami a été automatiquement émise.

Publié par Brujitafr sur 8 Septembre 2017, 14:35pm

Catégories : #ACTUALITES, #NATURE - ECOLOGIE

= conséquence directe de l'éruption solaire la plus forte de la même période (X9.33)

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

MAJ ALERTE Violent séisme 8,1  dans le Pacifique, au large du Mexique et du Guatemala + Une alerte au tsunami a été automatiquement émise.

 

A trois secondes d'intervalle, deux puissantes secousses ont été enregistrées au sud du Mexique. On déplore au moins deux morts.

Une alerte au tsunami a été automatiquement émise.

Le Mexique est pris en tenaille. Côté Atlantique, l'ouragan Katia, heureusement de catégorie 1, souffle des vents allant jusqu'à 85 km/heure. Côté Pacifique, deux séismes d'une forte magnitude se sont déclenchés à quelques secondes d'intervalle dans la nuit de jeudi à vendredi. Le centre géologique américain USGS a fait état d'un risque de tsunami.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Une première secousse de magnitude 8,1 s'est produite à 23h49, heure locale (6h49, heure française), à environ 120 kilomètres au sud-ouest de la localité de Tres Picos (Chiapas), à une profondeur de 10 kilomètres.

 

Les vibrations du séisme ont été ressenties jusque dans la capitale, Mexico city, au Guatemala, au Honduras. Sur Twitter, un habitant de Bogota, la capitale colombienne, a même posté une vidéo de son plafonnier tremblant, qu'il attribue au séisme. 

«J'ai entendu une détonation (...) Les feux de circulation s'agitaient de façon impressionnante» a raconté à l'AFP Mayaro Ortega, une psychologue de 31 ans vivant au nord de la capitale qui a évacué son immeuble. «Je conduisais quand ça a commencé à trembler. Le véhicule a été secoué», a indiqué de son côté Cristian Rodriguez, un chauffeur Uber de 28 ans circulant dans la capitale.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<