Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Attentat à Barcelone: 13 morts et une centaine de blessés… Un Espagnol et un Marocain arrêtés, le conducteur toujours en fuite…

Publié par Brujitafr sur 18 Août 2017, 08:39am

Catégories : #ACTUALITES

L’ESSENTIEL

  • Une fourgonnette a foncé dans la foule jeudi après-midi sur Les Ramblas, une avenue touristique très fréquentée de la ville.
  • La bilan provisoire est de 13 morts et d'une centaine de blessées.
  • La police confirme le caractère terroriste de l'attaque.
  • Les autorités ont interpellé deux hommes. 

23h27 : Une explosion dans un immeuble qui a eu lieu hier en lien avec l’attentat

Selon la police catalane, une explosion qui a eu lieu hier dans un immeuble de la commune d’Alcanar (Espagne), et qui a fait deux morts, serait en lien avec l’attentat de ce jeudi. L’explosion serait due à une importante concentration de gaz dans un appartement

23h26 : Le conducteur de la fourgonnette toujours en fuite, selon les autorités

Selon la police catalane, les deux suspects interpellés sont un Espagnol et un Marocain. Le conducteur de la fourgonnette serait toujours en fuite.

23h09 : Deux suspects arrêtés, la police ne sait pas si l’un d’eux est le conducteur de la fourgonnette

Les autorités ont confirmé l’arrestation de deux suspects en lien avec l’attentat sur les Ramblas. Cependant, ils ne peuvent pas encore dire si l’un des deux était le conducteur de la fourgonnette.

23h07 : Une explosion qui a eu lieu la nuit dernière à Alcanar est liée à l’attaque terroriste de Barcelone

Une explosion a retenti la nuit dernière dans la ville d’Alcanar (Espagne). Selon les autorités, cette explosion serait liée à l’attaque d’aujourd’hui.

22h53 : Le bilan des victimes s’alourdit à 13 morts et plus d’une centaine de blessés

Le gouvernement catalan a publié sur son site un bilan officiel, mais pas définitif, des victimes de l’attentat : 13 personnes décédées, 15 blessés très graves, 23 blessés graves et 42 blessés légers. Ainsi, on dénombre plus d’une centaine de blessés.

22h22: Le gouvernement autonome de Catalogne décrète trois jours de deuil national

22h15 : Trump cautionne des méthodes expéditives contre le « terrorisme islamiste radical »

Donald Trump a cautionné jeudi des méthodes expéditives pour faire pièce « au terrorisme islamiste radical », en se référant à une légende urbaine de l’occupation américaine des Philippines.

22h09 : Mahmoud Abbas adresse ses condoléances aux victimes

Le chef de l’Autorité palestinienne a adressé ses pensées et ses condoléances aux victimes de l’attentat de Barcelone.

21h57: Une minute de silence prévue demain à midi à Barcelone

Une minute de silence sera tenue ce vendredi à midi à Barcelone en hommage aux victimes, a annoncé la maire de la ville, Ada Calau.

21h55 : Deux policiers renversés à la sortie de Barcelone

Deux policiers ont été renversés jeudi dans la soirée par un véhicule lors d’un contrôle à la sortie de Barcelone, a indiqué la police régionale de Catalogne, sans que l’on sache si l’incident était lié à l’attentat qui a frappé la ville. « Leur vie n’est pas en danger », a déclaré une porte-parole des Mossos d’Esquadra, ajoutant que des agents avaient tiré en direction du véhicule pour tenter de l’arrêter.

Le véhicule a ensuite été localisé à Sant Just Desvern, commune voisine de Barcelone, et un dispositif de déminage activé, a-t-elle précisé, ajoutant que les policiers ne savaient pas si le conducteur se trouvait dans le véhicule ni s’il contenait des explosifs. Les forces de l’ordre effectuaient des contrôles aux sorties de la ville.

21h36 : L’organisation Etat Islamique (EI) revendique l’attaque

L’EI a revendiqué jeudi soir l’attentat de Barcelone. Une revendication faite via son canal de communication, l’agence de propagande Amaq : « Les auteurs de l’attaque sont des soldats de l’Etat islamique ».

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<