Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


1er juillet : à quels changements faut-il s'attendre ?

Publié par Brujitafr sur 1 Juillet 2017, 13:08pm

Catégories : #ACTUALITES

1er juillet : à quels changements faut-il s'attendre ?

Comme chaque mois, des mesures votées par le Parlement entrent en application. Le mois de juillet ne fait pas exception.

On vous dit tout.

La vignette Crit'Air obligatoire dans Paris

Le premier changement concerne les automobilistes parisiens : à partir du 1er juillet, ils seront obligés d'apposer la vignette Crit'Air sur leur pare-brise, sans quoi ils s'exposeront à une amende d'un montant de 68 €. Il est encore temps de la commander en vous rendant sur le site certificat-air avec votre carte grise. Vous devriez la recevoir dans les 30 jours qui suivent la demande. En attendant, gare aux contrôles !

À noter que les véhicules qui auront une vignette Crit'Air 5 (les diesels immatriculés de 1997 à 2000) ne pourront plus circuler à Paris de 8h à 20h, du lundi au vendredi.

Autre changement pour les personnes qui touchent le chômage : l'allocation minimale, la partie fixe de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) et l'allocation minimale pour les allocataires effectuant une formation seront revalorisés de 0,65 % à partir du 1er juillet, soit environ 20 centimes d'euros par jour en plus.

 

Certains retraités vont toucher moins d'argent que prévu

Petit changement aussi du côté des retraites : les retraités ne pourront plus cumuler plusieurs régimes de retraites. La loi fixe désormais les principes de calcul du total des droits et prévoit que la pension soit calculée par un seul des régimes concernés. Selon le Conseil d'orientation des retraites, cette mesure entraînera une perte moyenne de pension de l'ordre de 0,9 % chez l'ensemble des nouveaux retraités.

Enfin, les propriétaires qui souhaiteront louer leur logement devront réaliser deux nouveaux diagnostics pour leurs installations d'électricité et de gaz. Ces diagnostics devront être réalisés par un professionnel accrédité. Cette obligation touche l'ensemble des immeubles construits avant 1975. À partir de janvier 2018, tous les logements dont l'installation du gaz ou d'électricité aura plus de 15 ans seront concernés par cette mesure.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<