Un volcan en Alaska perturbe de nouveau le trafic aérien + 52 volcans d’Alaska potentiellement actifs en une photo

Publié par Brujitafr sur 29 Mai 2017, 04:55am

Catégories : #ACTUALITES, #NATURE - ECOLOGIE

Un volcan en Alaska qui a été actif durant près de six mois est entré de nouveau en éruption cet après-midi vers 14 h 15. Après l'éruption volcanique, qui a duré environ 55 minutes, le code de couleur destiné aux compagnies aériennes est devenu rouge. (Avec AP)

source

52 volcans d’Alaska potentiellement actifs en une photo

Une photo prise par un satellite de la Nasa montre 52 des volcans potentiellement actifs des Îles Aléoutiennes, en Alaska. — NASA Earth Observatory / Rob Simmon

52 volcans, et moi, et moi, et moi. Une photo prise par le satellite de recherche scientifique Aqua de la Nasa donne un rare aperçu, sur un seul cliché, de 52 des volcans potentiellement actifs des Îles Aléoutiennes, un archipel de 300 îles qui s’étire vers l’Asie.

Source: Observatoire volcanologique d’Alaska

Le magazine Wired a légendé cette image, ajoutant les noms des volcans en utilisant une échelle de couleurs: vert pour «normal» (pas d’activité), jaune pour «surveillance» (des signes d’activité), et orange pour «état d’alerte» (en éruption ou proche de l’éruption). Cependant, la majorité des volcans sont en blanc, c'est-à-dire que les informations de l’Observatoire volcanologique d’Alaska sont insuffisantes ou qu’ils ne sont pas surveillés.

Wired souligne que cet arc d’îles volcaniques qui fait partie de la ceinture de feu du Pacifique, et compte 57 des 130 volcans de l’Alaska, est survolé par de nombreux vols commerciaux transpacifiques. Cette absence de surveillance, faute de fonds, pourrait poser de graves problèmes, car les nuages de cendres volcaniques dégagés par les éruptions sont extrêmement dangereux pour les avions, comme le volcan islandais Eyjafjöll l’a rappelé au monde entier en 2010.

source

U
EN VOILÀ UNE DES PRINCIPALES CAUSE DU RÉCHAUFFEMENT PLANÈTAIRE !<br /> ALORS LEURS RÉUNIONS BIDONNÉES G7 ET AUTRES SONT POUR FAIRE RIRE LES SINGES SUR LES BRANCHES POURQUOI LES DIRIGEANTS NE METTENT PAS UN BOUCHON SUR CHAQUE VOLCAN ? SI IL Y AVAIT PAS DE VOLCAN SUR TERRE LE CLIMAT NE BOUGERAIT PAS , MAIS LA VIE EXISTERAIT PAS OU SOUS UNE AUTRE FORME ! ALORS LEURS CINÉMA ÉCOLO C'EST JUSTE POUR FAIRE CRACHER LES PORTE-MONNAIES .
Répondre