Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Secousse boursière, 35 milliards de dollars de perte en 1 jour pour les 500 plus grosses fortunes !

Le titre de cet article de Sputnik est assez sensationnel, pourtant ne soyez pas trop inquiets pour nos riches, qu’ils soient Américains ou milliardaires du reste du monde.

Ils ne seront jamais à plaindre. Alors ils peuvent perdre des milliards en une journée, tout cela n’est pas une perte nette, c’est juste une perte de valorisation à un instant.

Au bout du compte, c’est eux qui détiennent les actifs et les bénéfices que ces actifs produisent en dehors de toute idée de valorisation théorique.

Charles SANNAT

Les bourses mondiales se trouvent depuis mercredi dans la tourmente, sur fond de scandales entourant le Président américain. Le bilan est impressionnant : les personnes les plus riches du monde ont perdu près de 35 milliards de dollars.

D’après les dernières estimations de Bloomberg, les 500 personnes les plus riches ont perdu au total environ 35 milliards de dollars du fait de la chute des marchés boursiers mondiaux, secoués par les turbulences politiques aux États-Unis.

Ainsi, Bill Gates, personne la plus riche du monde avec 86,8 milliards de dollars, a perdu à lui tout seul un milliard de dollars, car les actions de Microsoft Corp. ont chuté de 2,8 %.

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a été le plus frappé par la tourmente des bourses, en perdant 2 milliards de dollars lorsque les actions du géant des médias sociaux ont reculé de 3,3 %. Zuckerberg est classé la cinquième personne la plus riche de la planète avec 62,3 milliards de dollars, selon l’indice Bloomberg.

L’entrepreneur Jeff Bezos, qui dirige la société Amazon, a perdu 1,7 milliard. Ainsi, la valeur totale des actifs détenus par le milliardaire a baissé à 81,9 milliards.

Selon Bloomberg, les 500 personnes les plus riches du monde ont toutes ensemble environ 4,9 trillions de dollars à l’heure actuelle. Les bourses ont commencé à trembler suite aux informations parues lundi selon lesquelles M. Trump aurait divulgué des informations classifiées au ministre russe des Affaires étrangères Sergei Lavrov, lors de sa visite à Washington.

En plus, les nouvelles révélations font naître des soupçons d’obstruction à la justice de la part du dirigeant américain, ce qui est passible d’une mesure de destitution. Les investisseurs craignent ainsi que la multiplication des scandales politiques ne ralentisse le rythme des réformes promises par le Président américain, voire aboutisse à sa destitution.

 

Secousse boursière, 35 milliards de dollars de perte en 1 jour pour les 500 plus grosses fortunes !
Tag(s) : #ACTUALITES, #ECONOMIE - FINANCE

Partager cet article

Repost 0