Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Engie va supprimer 1.900 postes en France dans l'énergie-CGT

Publié par Brujitafr sur 3 Mai 2017, 04:28am

Catégories : #Présidentielles 2017, #ACTUALITES

= grâce la loi travail et que dire de la prochaine ?

attention30.jpg = MACRON qui fera la loi travail 3 d'ici quelques mois ah ah ....

une version plus "radicale" de la loi Travail, déjà très contestée dans la rue. "Le changement de paradigme que je propose est un basculement beaucoup plus radical", a-t-il affirmé....."

Engie va supprimer 1.900 postes en France dans l'énergie-CGT

La direction d'Engie a programmé sur la période 2016-2019 au moins 1.900 suppressions de postes sur les 25.000 que compte la partie "énergie" du groupe en France, a annoncé mardi la CGT.

Le syndicat a précisé dans un communiqué que les activités commerce pour les particuliers et les entreprises étaient respectivement concernées à hauteur de 600 et 200 postes, le siège (600 postes), l'exploration-production (120 postes), les services informatiques (200 postes), le négoce (100 postes) et Storengy (80 postes) étant également touchés.

Eric Buttazzoni, coordinateur central de la CGT d'Engie, a en outre indiqué que le syndicat avait actualisé son décompte en intégrant les réductions d'effectifs prévues au siège et dans le stockage mais qu'il n'intégrait pas dans ses calculs certaines créations de postes.

Engie, en tenant compte de créations de postes envisagées, avait annoncé mi-avril 312 suppressions de postes dans son siège français.

Toujours selon la CGT, une partie des réductions d'effectifs - à savoir l'activité de relation clientèle pour les particuliers - "est due au transfert d'activités vers des prestataires qui délocalisent dans des pays à faible coût de main d'oeuvre", en particulier au Maroc, à l'île Maurice ou encore au Portugal.

Une porte-parole d'Engie n'a pas commenté ces informations dans l'immédiat.

(Benjamin Mallet, édité par)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs