Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MAJ : La Russie se prépare à un "exercice de protection civile", du 4 au 7 octobre, en envoyant ses 40 millions de citoyens dans 5000 abris souterrains et en réunissant 200 000 professionnels d'unités de sauvetage et 50 000 pièces d'équipement: c'est du sérieux!

MAJ du 05/10/2016

Note Fawkes News: Je pense que la Russie s'y prépare effectivement et le fait que cela arrive juste après la rupture de la collaboration avec les Etats-Unis n'est pas rassurant mais cela reste tout de même un exercice, rien n'indique que l'attaque est imminente. Cela dit, il est vrai qu'un exercice est la meilleure couverture pour permettre une évacuation de masse avant une attaque préventive sans trop éveiller les soupçons. Espérons que ce ne soit pas le cas. Il est vrai qu'une fois un conflit déclaré, il est trop tard pour protéger sa population.

MAJ : La Russie se prépare à un "exercice de protection civile", du 4 au 7 octobre, en envoyant ses 40 millions de citoyens dans 5000 abris souterrains et en réunissant 200 000 professionnels d'unités de sauvetage et 50 000 pièces d'équipement: c'est du sérieux!

Je rappelle que le Chef d'État-Major des armées des États-Unis a indiqué qu'une zone d’exclusion aérienne, comme le souhaiterait Washington «nécessiterait une guerre avec la Syrie et la Russie», c'est récent et très officiel. Hillary Clinton a aussi menacé la Russie a deux reprises d'une guerre le mois denier. Les tensions politiques entre les deux pays sont donc à leur apogée depuis la fin de la guerre froide.

Du côté russe, Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires Etrangères a fait savoir dans une émission télévisée que l’agression directe menée par les Etats-Unis contre la Syrie et l’armée arabe syrienne aura des changements tectoniques terribles, non seulement dans ce pays, mais dans la région entière. Et ce n'est pas fini.

Suite à l'échec des négociations, Les autorités russes ont annoncé vendredi dernier que de grands bunkers ont été construits et qu'ils peuvent contenir la totalité de la population de Moscou, soit 12 millions de personnes dans l’éventualité, chaque fois plus pressante d'une confrontation avec l'Ouest.

Quand à nous, en Europe, la probabilité que nos dirigeants nous laissent sous le feu nucléaire en cas de conflit pendant qu'eux seront à l'abri est plus que probable pour ne pas dire certaine. Avez-vous connaissance d'abris de ce type pour la population française? Pas moi. Fawkes

Guy Fawkes5 octobre 2016 à 16:36

Syrie : l'état-major américain tente à nouveau de pousser Obama à frapper Damas

https://francais.rt.com/international/27223-syrie-etats-unis-frapper-damas

Du côté russe, Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires Etrangères "a fait savoir dans une émission télévisée que l’agression directe menée par les Etats-Unis contre la Syrie et l’armée arabe syrienne aura des changements tectoniques terribles, non seulement dans ce pays, mais dans la région entière."

http://sana.sy/fr/?p=71113

Ils vont finir par faire ce qui était sûrement le plan depuis le départ: des frappes aériennes sur Damas qui mettront le feu aux poudres entre les deux pays.

La Russie vient aussi d'installer des S300 sur la base navale de Tartous pour se protéger des attaques aériennes (donc pas des terroristes). Ils se protègent d'éventuels frappes américaines.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ : La Russie se prépare à un "exercice de protection civile", du 4 au 7 octobre, en envoyant ses 40 millions de citoyens dans 5000 abris souterrains et en réunissant 200 000 professionnels d'unités de sauvetage et 50 000 pièces d'équipement: c'est du sérieux!

* J'ai rapporté au cours des 16 dernières années de nombreux exercices de simulation de catastrophes et d'attaques terroristes, mais là, cet exercice de la Russie est clairement et sérieusement un signe précurseur d'une confrontation militaire imminente avec les États-Unis. La logistique de cette opération de mise à l'abri de 40 millions de citoyens est d'une ampleur gigantesque et elle ne peut que s'effectuer dans un objectif bien précis: préparer le sauvetage de la population et exercer les unités de secours et militaires à la prise en charge du pays.

Ce qui est doublement inquiétant avec cet exercice de 40 millions de Russes envoyés aux abris dès aujourd'hui, c'est que Washington a annoncé avoir rompu les pourparlers avec Moscou (dans le dossier de la Syrie et de l'accord sur l'élimination du plutonium), ce qui amène un regain des tensions entre les deux pays et l'augmentation du potentiel d'une confrontation militaire.

Suspension of Participation in Bilateral Channels With Russia Established to Sustain the Cessation of Hostilities in Syria

http://www.state.gov/r/pa/prs/ps/2016/10/262704.htm

Nouvelle Guerre froide entre la Russie et les États-Unis?:

http://fr.euronews.com/2016/10/03/nouvelle-guerre-froide-entre-la-russie-et-les-etats-unis

Seront impliqués tous les organes exécutifs fédéraux, les chefs des régions, des collectivités locales et les organisations. L'alerte sera donnée aux structures de protection civile, en coordination avec les autorités régionales et municipales, afin de vérifier l'efficacité du système d'alerte en cas de catastrophe ou de menace. (...)

La traduction du russe vers le français est limitée, j'arrive difficilement à reproduire l'article.

Sources:

https://ria.ru/society/20161002/1478319561.html
http://www.interfax.ru/russia/530781
https://russian.rt.com/article/323947-mchs-privlechyot-40-millionov-chelovek-na-trenirovku


Publié par Isabelle
Tag(s) : #ACTUALITES, #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article