Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


ITALIE : Deux secousses de magnitude 5,4 et 5,9 touchent à nouveau le centre faisant au moins un blessé

Publié par Brujitafr sur 27 Octobre 2016, 07:55am

Catégories : #ACTUALITES, #NATURE - ECOLOGIE

ITALIE : Deux secousses de magnitude 5,4 et 5,9 touchent à nouveau le centre faisant au moins un blessé
ITALIE : Deux secousses de magnitude 5,4 et 5,9 touchent à nouveau le centre faisant au moins un blessé

Une forte secousse sismique a été ressentie dans le centre de l'Italie mercredi vers le soir, y compris à Rome, mais les informations sur d'éventuels dégâts n'étaient pas disponibles dans l'immédiat. La secousse de magnitude 5,4 a été enregistrée à 9 km de profondeur dans la zone de Macerata, dans les Marches (centre), selon l'Institut national de géophysique et de volcanologie (INGV). L'Institut géologique américain a annoncé de son côté un séisme de magnitude 5,4 détecté près de Visso, dans la province de Macerata.

Cette zone est très proche de la région d'par un violent séisme ayant fait près de 300 morts et de L'Aquila où un puissant séisme avait fait à peu près le même nombre morts en 2009.

"Les localités les plus proches de l'épicentre sont Castel Sant'Angelo sul Nera, Visso, Ussita et Preci", a annoncé dans un communiqué la protection civile en précisant vérifier les éventuels dégâts aux personnes ou aux bâtiments.

RAPPEL :

"Il n'y a plus de courant. Il y a sûrement des écroulements, c'est vraiment dur. En plus, c'est le déluge", a déclaré a SkyTg24 Mauro Falcucci, maire de Castel Sant'Angelo sul Nera, commune de 300 habitants située à 17 km au nord-ouest d'Arquata del Tronto, l'une des localités les plus touchées lors du tremblement de terre du 24 août.

A Visso, le maire, Giuliano Pazzaglini a en revanche déclaré à la télévision que les lignes téléphoniques avaient été rétablies dans sa commune. La télévision a cependant diffusé des images gravats devant une église de la commune.

La secousse a été aussi ressentie dans les villes de Pescara, L'Aquila et Ancône, où de nombreuses personnes sont sorties de leurs maisons.

Des secousses ressenties jusqu'à Rome. Dans la capitale italienne, la première secousse a été ressentie dans les bâtiments où les lustres, les fenêtres et les portes ont vibré. Des habitants sont sortis dans les rues et selon la presse, l'imposant siège du ministère des Affaires étrangères a été temporairement évacué.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs