Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des restrictions de l’usage de l’eau sont entrées en vigueur dans 43 départements de la France touchés par la sécheresse selon la carte publiée dimanche par le ministère de l’Environnement. Certains coins du sud ont été oubliés.. Là où je vis, la mairie a promulgué un arrêt de restriction d’eau ainsi que d’autres communes voisines. Ce n’est pas mentionné sur la carte.

La sécheresse gagne du terrain. 43 départements sont désormais concernés par au moins un arrêté préfectoral en vigueur ce dimanche qui certains usages de l’eau. Le ministère de l’Environnement a décidé des mesures de restrictions sévères dans 24 départements : interdiction de prélèvements d’eau non prioritaires, y compris à des fins agricoles.

FRANCE - Sécheresse : 43 départements en restriction d’eau. Une solution pour les jardins

Dans 12 autres départements, en jaune et en orange ci-dessous, il est notamment demandé de limiter les arrosages des jardins et espaces verts, ou d’éviter de laver sa voiture. Et les agriculteurs sont priés de limiter l’irrigation. En Savoie, les agriculteurs sont obligés de puiser dans leurs stocks de foin, comme le raconte France Bleu Pays de Savoie. Dans l’Indre, l’un des départements les plus touchés, la sécheresse aggrave les pertes des agriculteurs, comme le raconte France Bleu Berry.

Les autres départements sont sous vigilance, où les particuliers et professionnels sont informés et incités à faire des économies d’eau.

Par Germain Arrigoni, France Bleu dimanche 11 septembre 2016

via les brindherbes

Rappel :

Si vous faites partie des départements touchés par la sécheresse et que vous avez des problèmes de nappe phréatique et que vous voyez, impuissants, vos plantations souffrir malgré le paillage,

Attention, il existe des copies chinoises ou autres. Ne vous faites pas avoir. Le véritable polyter dont la formule est protégée, est une marque déposée par PODG Développement. Le kg est au prix d’environ 20 euros mais il en faut 3 gr pour un pied de tomate.

Le POLYTER, une révolution « écologique », occulté.

Tag(s) : #ACTUALITES, #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article