Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Modification de la résonance Schumann terrestre : Quelles conséquences pour nous ?

Les résonances de Schumann sont un ensemble de pics spectraux dans le domaine d’extrêmement basse fréquence (3 à 30 Hz) du champ électromagnétiqueterrestre. Ces résonances globales dans la cavité formée par la surface de la Terre et l’ionosphère, qui fonctionne comme un guide d’onde, sont excitées par les éclairs. Le mode principal a une longueur d’onde égale à la circonférence de la planète et une fréquence de 7,8 Hz. (wikipedia)

Mesurée en temps réel par le Space Observing System basé à Tomsk en Russie, il est également surveillé par la Nasa sont un de ses membres publia ce rapport dans les années 2010.

En quoi la mesure du champ électromagnétique terrestre nous concerne-t-il ? Parce qu’il serait directement en lien avec la fréquence de nos ondes cérébrales qui se modifient en fonction de nos différents états de conscience.

Le battement électromagnétique terrestre s’accélère, passant d’une moyenne constante de 7,8 Htz à une moyenne constante de 16,5 Htz. (Il y a en effet des variabilités selon le jour ou la nuit ou le lieu géographique, les pics pouvant monter jusqu’à 30 Htz.)

Cela signifie que la terre battait auparavant à un rythme qui correspondait pour notre cerveau à un rythme correspondant à un état de conscience méditatif, proche de l’endormissement et qu’elle bat maintenant à un rythme qui correspond à celui de l’activité d’éveil normal du cerveau, « associé à une pensée ou une attention active ».

Cette modification fait couler beaucoup d’encre notamment dans les sites spiritualistes qui évoquent un réveil des consciences, un éveil global de l’humanité. Nous serions actuellement dans une période transitionnelle d’adaptation à ce nouvel élément de l’environnement qui pourrait susciter certains troubles notamment au niveau du sommeil de l’humeur et du comportement.

Galadriel

ARTICLES EN LIEN :

Ces articles sont assez longs, notamment le dernier mais ils ne manquent pas d’intérêt et valent le coup d’être explorés. Comme d’habitude, n’absorbez pas toutes ces informations comme des vérités absolues mais comme des probabilités plus ou moins importantes et qui ont le mérite d’ouvrir des horizons. Conservez votre libre arbitre pour bâtir votre propre opinion.

La résonance de Schumann aurait atteint 16,5 hertz

___________________________________________

La Résonance Schumann de la Terre s’accélère !

___________________________________________

Gregg Braden et l’effet Maharishi : « la traversée du Point Zéro précipitera l’ensemble de l’humanité dans la quatrième dimension… »

___________________________________________

Résonance Schumann et manipulations de la ionosphère par le système HAARP

via SOURCE

Tag(s) : #ACTUALITES, #SANTE

Partager cet article