Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les banques se préparent pour un «hiver nucléaire économique»

La première moitié de 2016 a été un roller-coaster pour les marchés financiers. Une combinaison des incertitudes entourant le vote du Royaume-Uni à quitter l’Union européenne et des résultats plus faibles que prévu concernant les bénéfices des entreprises de la région signifie qu’un deuxième semestre difficile se profile. (…)

L’incertitude actuelle sur le moment où le Royaume-Uni va commencer le processus de quitter l’UE met les banques sur des charbons ardents. Mais une source a dit à CNBC que les banques « préparent une situation économique de l’hiver nucléaire. »

Parlant à la condition de son anonymat en raison de la nature sensible du sujet, une source d’une grande banque d’investissement a dit à CNBC que les services financiers des entreprises ont mis en place une stratégie qui prend en compte le pire scénario qui pourrait se produire à la fin de cette année.

« Cela pourrait signifier le déclenchement de l’article 50, le référendum dans d’autres pays européens conduisant à une rupture de l’euro ou de la livre sterling qui pourraient se trouver au-dessous de 1,20$ ou moins. Les banques sont prêtes à tout moment», a déclaré la source.

La source a en outre expliqué que le défi en 2016 est rien comparé à quand Lehman Brothers s’est effondré en 2008 et le secteur bancaire est cette fois beaucoup plus résilient. «Les marchés détestent l’incertitude et les événements de cette année ont malheureusement créé beaucoup de mystère autour de ce qui va se passer ensuite. »

Traduction partielle de l’article trouvé sur: Cnbc.com par le blog Conscience du peuple

Tag(s) : #ECONOMIE - FINANCE, #Crise de l'Euro

Partager cet article