Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

* Tant qu'à moi, le SETI est une "joke" et allons savoir si ce [faux] signal servira le "plan d'unification des nations" (la "grande déception") proposé par Reagan lors de deux allocutions officielles. "Sans doute avons-nous besoin d'une menace universelle et extérieure (...) Il m'arrive de penser que toutes nos différences entre nations du monde entier disparaîtraient si nous devions faire face à une menace extraterrestre venu d'un autre monde".

La NASA organise une conférence avec des scientifiques et religieux "pour se préparer à la rencontre avec les extraterrestres"

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2014/09/la-nasa-tenu-une-conference-avec-des.html

Les astrophysiciens auraient détecté des signaux radio émanant d'une étoile de type solaire. Nombreux sont ceux qui affirment qu'une civilisation extraterrestre essaye d'entrer en contact avec nous! Quoi qu'il en soit, une conférence est déjà programmée pour le 27 septembre…

D'après le rapport de Paul Gilster, l'histoire a commencé le 15 mai 2015 dans le Caucase russe. Le radiotélescope Ratan 600, qui observait les étoiles, a capté un étrange signal provenant de HD 164595, une étoile située à 95 années-lumière de la Terre, dans la constellation d'Hercule. Ce signal, qui ne s'est pas répété depuis, est bien plus fort que le bruit ambiant enregistré habituellement.

Les scientifiques ont décidé de rendre cette découverte publique en envoyant, vendredi 26 août, des invitations à un Congrès International d'Astronautique qui se tiendra au Mexique le 27 septembre et sera appelé à faire la lumière sur les origines du signal.

​Le Seti (littéralement, la recherche d’une intelligence extraterrestre), un programme américain visant à découvrir une preuve de l'existence d'une espèce extraterrestre intelligente, a déjà montré son vif intérêt pour cette découverte.

Même si la probabilité qu'il s'agisse bien d'une civilisation extraterrestre ne dépasse pas 0,02%, les chercheurs du Seti sont estiment, à l'instar de leurs homologues russes, qu'il est indispensable de mener des observations constantes. Le plus grand doute est dû à la force du signal. Seule une civilisation du type "II", selon l'échelle de Kardashev, c'est-à-dire qui sait exploiter l'énergie de son étoile de manière directe, pourrait émettre un signal aussi puissant. D'après les scientifiques, même si les origines du signal restent à éclaircir, la possibilité qu'il s'agisse de bruits ambiants est presque totalement exclue.

Sources:

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201608291027508704-extraterrestres-signal-espace/

http://www.space.com/33893-seti-investigates-strong-candidate-signal.html

Publié par Isabelle

Tag(s) : #CIEL et ESPACE, #USA

Partager cet article