Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

plus de carburant = plus de rentrées de tipp dans les caisses de l etat .......!

là les chars vont arriver vite sur place !

Vannes. Plus d'un kilomètre de bouchon pour faire son plein

A Vannes, ce samedi matin, il faut s'armer de patience pour faire son plein de carburant. Plus de gasoil à Leclerc ni Carrefour. Mais il y en a à Intermarché au Poulfanc.

Du jamais vu ! Ce samedi matin, à l'Intermarché du Poulfanc (l'un des derniers hypermarchés de Vannes à avoir encore du gazole), Leclerc et Carrefour étant à sec, il faut s'armer de patience pour espérer faire son plein.

A 9 h 30, alors que la station n'ouvrait exceptionnellement qu'à 10 h, il y avait déjà plus d'un kilomètre de bouchon aux abords de l'hypermarché. Certains se sont réveillés tôt pour être sûrs de pouvoir s'approvisionner, à l'image de ce soudeur qui réside à Ambon et travaille à Sérent.

"Dès 7 h, j'étais l'un des premiers à être là. J'ai tenté ma chance au hasard. Et j'ai bien fait. A 8 h 20, j'ai assisté au remplissage des cuves par un camion-citerne." A 10 h, c'était la délivrance, l'homme de sécurité qui s'est transformé en pompiste a ouvert la station.

Dans la file d'attente où chacun a pris son mal en patience, on pousse un ouf de soulagement, en finissant son thermos de café, en avalant un petit croissant, en terminant un sudoku ou en discutant avec son voisin de galère. "C'est étonnant de voir ce que la pénurie peut provoquer", s'amuse Françoise, venue de Muzillac, le sourire aux lèvres.

Le bus de Luscanen coincé dans les embouteillages depuis près d'une heure a été libéré vers 10 h 10. Mais dans le quartier la circulation s'annonce difficile une bonne partie de la journée

source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article