Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Chine accélère ses achats de terres agricoles en France, dans le plus grand secret...

Les Chinois poursuivent leur offensive d’achat de terres agricoles sur le territoire français et chaque jour nous en apprenons un peu plus sur cette razzia qui est en train d’être opérée dans la plus grande opacité et le plus grand des silences de nos autorités pour qui la sécurité alimentaire du peuple de France est bien le cadet des soucis, tous occupés qu’ils sont à leur réélection et la conservation de leurs menus avantages.

Cette fois, c’est la Nouvelle République qui nous en apprend un peu plus puisqu’une nouvelle exploitation agricole d’une centaine d’hectares, située à La Berthenoux, vient de tomber dans l’escarcelle d’investisseurs chinois – ce qui porte la surface cultivable rachetée par les Chinois à plus de 1 700 hectares.

« Robert Chaze le président de la chambre d’agriculture avait constaté, d’un œil étonné, les premiers achats effectués dans le plus grand secret. « J’étais alors persuadé que cela s’arrêterait aussi vite que cela avait commencé. Depuis l’annonce d’une nouvelle acquisition à La Berthenoux, je suis moins affirmatif. »

Alors je vais immédiatement affranchir Monsieur Chaze de sa naïveté. Les Chinois rachèteront toutes nos terres agricoles tant que nous ne nous y opposerons pas. Et lorsqu’il sera trop tard, il faudra les exproprier, et les exproprier entraînera une guerre commerciale dont nos grandes multinationales seront les victimes.

En conséquence, nous laisserons nos terres aux Chinois pour pouvoir continuer à leur vendre des sacs Vuitton.

Au bout du compte, nous serons évidemment les dindons de la farce alimentaire, par naïveté, par bêtise, par connerie intégrale d’une élite bornée et défaillante à tous les niveaux.

La seule solution pour ne pas se retrouver dans cette funeste situation dans 10 ans, c’est de bloquer tout immédiatement et de revenir sur ces acquisitions avant que les sommes engagées ne soient ingérables et le conflit commercial en notre défaveur.

Chaque jour, je contemple l’amateurisme et la nullité crasse de ceux qui prétendent prendre des décisions à notre place.

C’est hallucinant de manque d’anticipation.

Charles SANNAT

Publié par Paul

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article