Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

INTERACTIF. Loi travail : plus de 250 manifestations prévues mercredi en France

La mobilisation contre le projet de loi Travail s'annonce d'une ampleur rare. Syndicats, étudiants ou simples citoyens opposés au projet porté par la ministre du Travail Myriam El-Khomri, des milliers de manifestants devraient battre le pavé mercredi.

Au total, plus de 250 rassemblements sont programmés dans l'Hexagone et en outre-mer. Certains ont même prévu de se mobiliser à Berlin et Milan.

QUESTION DU JOUR. Soutenez-vous les manifestants contre la loi Travail?

De quoi réjouir les initiateurs de la pétition contre le projet de loi, qui a dépassé vendredi le million de signataires. L'Unef, première organisation syndicale étudiante, estime qu'il y aura « des assemblées générales dans plus de 50 villes universitaires ». L'Union nationale lycéenne (UNL) promet, elle, une importante mobilisation du côté des lycéens, notamment à Marseille, Grenoble, Bordeaux, Lille ou encore Caen.

Dans plusieurs entreprises ou secteurs, des syndicats ont appelé les salariés à «participer massivement aux différentes manifestations» contre le projet de loi El Khomri, notamment la CGT-Air France, la fédération CGT des services publics (fonctionnaires territoriaux), la CGT-Commerce, Sud-PTT, une intersyndicale des praticiens hospitaliers, etc.

INTERACTIF. Loi travail : plus de 250 manifestations prévues mercredi en France

M. Pf. | | MAJ :
réagir
22
Plus de 250 rassemblements sont prévus mercredi contre le projet de loi-travail.
Plus de 250 rassemblements sont prévus mercredi contre le projet de loi-travail.
LP

(cliquez sur les points rouge pour avoir les détails des rassemblements)

A Paris, deux rassemblements sont prévus. L'un à l'appel des syndicats régionaux Ile-de-France CGT, FO, FSU et Solidaires, et les organisations étudiantes et lycéennes. Il partira du siège du Medef dans le VIIe arrondissement et se dirigera vers le ministère du Travail, rue de Grenelle. Le second a été lancé sur Facebook et se tiendra place de la République.

source via les M.E.

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article