Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et un de plus, Grand Marnier… la France vend les bijoux de famille !

Le capital Français est tellement mal traité qu’il vend les bijoux de famille. C’est le résultat d’une politique séculaire, les capitalistes français, les capitaux familiaux vendent, bradent. Le système Français préfère que les travailleurs français soient exploités par le capital international, cela « réduit les inégalités ». Le capital français lui, préfère la rente ou le refuge à l’étranger plutôt que de lutter en France pour obtenir un système moins imbécile. Au lieu de faire comme les Américains, de créer des fondations, des think tanks pour protéger le système de la propriété familiale et contrer les fossoyeurs, non, ils prennent l’argent et fuient. Honte aux socialistes, honte à ces capitalistes profiteurs qui n’ont pas conscience de la dette qu’ils ont à l’égard de leur pays.

Le groupe italien de spiritueux Campari a annoncé mardi une OPA amicale sur la Société des Produits Marnier Lapostolle qui valorise le propriétaire de la liqueur Grand Marnier à 684 millions d’euros.

Gruppo Campari propose 8.050 euros par action en numéraire, soit une prime de 60,4% par rapport au dernier cours de clôture de SPML, le 11 mars, plus un complément de prix en fonction d’une éventuelle cession immobilière.

L’offre correspond à une valorisation nette de SPML de 684 millions d’euros et à une valeur d’entreprise de 652 millions, précise-t-il dans un communiqué.

La Société des Produits Marnier Lapostolle indique de son côté que « le conseil de surveillance a autorisé la ratification (…) d’une lettre d’offre de Gruppo Campari, qui a été acceptée par des actionnaires familiaux de la société représentant 43,79% en pleine propriété, 3,30% en nue-propriété et 1,54% en usufruit du capital de la société. »

Et un de plus, Grand Marnier… la France vend les bijoux de famille !
Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article