Le détaillant Walmart va fermer 269 magasins à travers le monde.
Le géant américain en a fait l’annonce avant l’ouverture des marchés boursiers, vendredi matin. Walmart a pris cette décision à la suite d’une analyse de la situation de ses 11 600 magasins.
Parmi les 269 établissements visés, 154 se trouvent aux États-Unis, dont 102 Walmart Express, de plus petite taille.
La firme laisse donc tomber ces petits supermarchés qu'elle testait depuis 2011.
Hors des États-Unis, ce sont 115 établissements qui vont fermer, principalement en Amérique latine, dont 60 uniquement au Brésil.
Au total, environ 16 000 employés de la chaîne seront touchés par les fermetures, dont 10 000 aux États-Unis.
Le Canada est épargné par cette vague de compressions, assure Alex Roberton, le responsable des communications de Walmart au pays. Il précise que la firme ne compte aucun Walmart Express au Canada et que cette annonce ne concerne que les opérations aux États-Unis et en Amérique latine.
Des analystes estiment que cette décision va avoir un impact de 20 à 22 cents par action. Le titre de Walmart (WMT : NYSE) reculait d’ailleurs de 1,27 % vers 11 h à la Bourse de New York.
USA = Fermeture de Walmart : "il n'y a plus rien à vendre !" - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Food is the new oil. Land is the new gold. Le collapse de la production agricole était bien prévu ! Dès que nous ne pourrons plus manger à notre faim la civilisation disparaîtra. --------- Un ...
http://www.brujitafr.fr/2015/04/usa-fermeture-de-walmart-il-n-y-a-plus-rien-a-vendre.html
USA : tunnels souterrains pour "protéger la patrie" - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Un projet d'installation d'un système de tunnels souterrains pour "protéger la patrie" et la "sécurité des citoyens" en cas d'attaque nucléaire, biologique ou chimique aurait démarré en 2003...
http://www.brujitafr.fr/2015/04/usa-tunnels-souterrains-pour-proteger-la-patrie.html
Commenter cet article