Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manuel Valls va publier un recueil de ses discours post-attentats

LE SCAN POLITIQUE - Selon Le Parisien, les droits de cet ouvrage intitulé L'Exigence, en librairies début janvier, seront reversés aux associations de soutien aux victimes des attaques terroristes de janvier et novembre 2015.

À l'occasion de la première commémoration des attentats de Charlie Hebdo, le premier ministre va publier aux Editions Grasset ses discours prononcés dans l'Hémicycle après les attaques de janvier et celles du 13 novembre, comme le révèle Le Parisien, samedi 26 décembre. Selon le quotidien, Manuel Valls souhaite ainsi faire revivre l'esprit du 11 janvier, qui avait vu des millions de Français dans les rues contre le terrorisme. La préface de ce recueil, intitulé L'Exigence, est également signé par le premier ministre. Les droits de l'ouvrage seront reversés aux associations de soutien aux victimes.

La dernière fois que Manuel Valls a publié un ouvrage, il était encore ministre de l'Intérieur. La laïcité en France est sorti en 2013. Un thème qui lui est cher, puisque son premier livre, en 2005, était un recueil d'entretiens intitulé La laïcité en face. Ses autres publications, Les habits neufs de la gauche (2006) ou encore Pouvoir (2010) ont été publiés avant qu'il soit ministre. Son livre programmatique, L'Energie du changement, publié en 2011, au moment de la primaire socialiste, avait fait un flop. Seuls 2661 exemplaires avaient été vendus.

Le discours du premier ministre après l'attentat contre Charlie Hebdo est à lire ici.*

SOURCE

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article